Déplacer photos vers album sur iPhone

Comment déplacer photos vers album?

j arrivé seulement à copier donc lorsque j efface la photo de pellicule celle ci s efface de mon album

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 30 sept. 2021 à 18h25

Répondre
2 réponses

Le 27 oct. 2021 à 08h32 en réponse à Sylrig415

Bonjour Sylrig415,

Ce que tu décris dans ton post, soit le fait qu'une photo que tu supprimes de la photothèque soit aussi supprimée de l'album auquel tu l'as ajoutée, est un comportement normal.

La fonctionnalité "Album" te permet d'organiser et de classer tes photos par thème et selon ton choix, de façon à ce que tu puisses y accéder plus facilement.

La photothèque, elle représente l'intégralité de tes photos stockées sur l'iPhone. Elle contient toutes photos, y compris celles qui font partie d'un Album.

Il faut voir la photothèque comme une commode qui contient toutes tes photos et les albums comme étant les tiroirs, que tu peux ajouter à la commode ou pas, afin d'y classer plus facilement tes photos.

Ainsi, lorsque tu supprimes une photo d'un album, tu as deux possibilités : "Supprimer de l'album" et "Supprimer de la photothèque". La première permet de supprimer uniquement la photo de l'album et la seconde permet de supprimer la photo entièrement de l'app Photos de ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Je te souhaite une bonne soirée 🙂.

Le 3 nov. 2021 à 14h36 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour

en fait mon but à atteindre est :

de supprimer la photo de la photothèque …juste après qu’elle ait été rangée dans un album ( un : couper-coller en somme) or à ce jour la photo est dans l’album et…toujours dans la photothèque !!! La supprimer de la photothèque entraine aussi chez moi sa suppression depuis l’album créé…!

C’est ballo car ces doublons grossissent inutilement la photothèque …

Bon d’accord on a quand même un rangement en album…c’est déjà ça 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacer photos vers album sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.