Scans effectués avec Fichiers sur iPhone sont flous

Bonjour,

Les scans que j'effectuent avec Fichier sous iOs 15 sont tous flous une fois enregistrés. Si je fais la même chose avec l'appli Notes et le même document, avec les mêmes options et que j'enregistre le PDF après coup dans Fichier, le fichier est bien net!

Un bug de Fichier sous iOs 15 ?

Scan de PDF via Fichier ou Notes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 1 oct. 2021 à 05h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2021 à 03h37

Salut Gaubry,

C'est curieux que tes documents scannés soient flous avec Fichiers 🧐. J'ai fait un test de mon côté (j'avoue que je scanne rarement mes documents avec mon iPhone), et le scan est bien net, donc je pense que c'est juste un petit souci temporaire sur ton appareil.

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

La version iOS 15.0.1 est sortie il y a quelques jours, elle pourra certainement aider.

Pour être sûre de ne rien louper, si tu vérifies ton document scanné depuis l'iPhone sur un autre appareil, par exemple depuis iCloud.com sur ordinateur (si tu enregistres tes fichiers sur iCloud Drive, évidemment), est-ce que le fichier est également flou ?

Belle journée 🍂

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2021 à 03h37 en réponse à Gaubry

Salut Gaubry,

C'est curieux que tes documents scannés soient flous avec Fichiers 🧐. J'ai fait un test de mon côté (j'avoue que je scanne rarement mes documents avec mon iPhone), et le scan est bien net, donc je pense que c'est juste un petit souci temporaire sur ton appareil.

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

La version iOS 15.0.1 est sortie il y a quelques jours, elle pourra certainement aider.

Pour être sûre de ne rien louper, si tu vérifies ton document scanné depuis l'iPhone sur un autre appareil, par exemple depuis iCloud.com sur ordinateur (si tu enregistres tes fichiers sur iCloud Drive, évidemment), est-ce que le fichier est également flou ?

Belle journée 🍂

Le 3 oct. 2021 à 03h48 en réponse à The_knight

Bonjour,

Je ne savais pas pour la mise à jour, je le fait directement sur tous mes iDevice!

Sous iOs 15, j'avais testé sur mon iPhone 12 et le mini de ma femme et j'avais les mêmes résultats.

Je redémarre également souvent mon iPhone car comme on dit en informatique, dans le doute, Reboote :)

Je met à jour et je test ensuite et je reviens ici pour donner mes résultats :)

Le 3 oct. 2021 à 04h15 en réponse à The_knight

Bon,

Malgré la mise à jour sur mon iPhone, le problème persiste.

J'ai également testé sur l'iPhone 12 mini de ma femme et mon iPad 8 (aussi sous iOs 15.0.1) et j'ai le même résultat.

Je n'avais pas ce flou sous iOs 14.

Je vous joint les exemple des fichiers, c'est flagrant quand on zoom sur le texte.

https://wetransfer.com/downloads/47661937ad7a4b2c3ad99f8898f5433520211003111455/8b6de3a9f9def3db4ecf124f9428968f20211003111509/b5b3ba

Le 10 oct. 2021 à 00h23 en réponse à Gaubry

Merci de nous avoir tenus au courant Gaubry ! Ça devrait rassurer un peu les gens qui sont dans la même situation que toi.

Garde bien tes appareils à jour, j'imagine que c'est comme ça que la situation sera résolue 😉

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Passe une bonne fin de weekend 🌈

Le 8 oct. 2021 à 01h23 en réponse à Gaubry

Hello Gaubry,

Effectivement, il y a une nette différence entre les deux scans 😉. Ce qui est vraiment curieux, c'est que toi et ta femme, vous avez le souci sur tous vos appareils.

Je pense que tu peux tenter un redémarrage forcé des appareils. Même s'ils s'allument correctement, ça pourrait leur remettre quelques idées en place (bien que ça ne touchera pas aux données, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant, le risque zéro n'existe pas, après tout) :

Mais, dans la mesure où vous êtes deux à avoir le souci, sur différents appareils, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement pour voir avec eux s'ils en ont entendu parler ou s'il y a des manips spécifiques à faire. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

En attendant, tu peux utiliser les Notes pour avoir un scan net. Même si ça ne résout pas le souci avec Fichiers, ça reste une alternative en attendant que tout rentre dans l'ordre avec Fichiers.

À très vite ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scans effectués avec Fichiers sur iPhone sont flous

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.