Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant Apple pour deux iPhone

Bonjour,

j'ai 2 IPHONE, 1 PERSO et un PRO d' ou ma question ;

faut-il créer 2 comptes apple ?

Car mon problème aujourd'hui, lorsque je télécharge un app elle apparaît sur mes 2 téléphones !!

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

Bien à vous



Pb avec IPHONE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 oct. 2021 à 14h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2021 à 09h10

Salut Raoulmarie,


Il va falloir que tu supprimes ton compte perso de ton iPhone pro en procédant de cette façon :

  • Réglages > ton nom > Déconnexion.

On va te demander d'entrer le mot de passe qui est associé à ce compte et si tu souhaites conserver sur l'iPhone certains éléments (notamment les contacts).

Si c'est quelque chose que tu souhaites garder pour les avoir sur ton compte pro, alors il te suffit d'accepter la copie des éléments sur ton iPhone.

(Tu pourras par la suite supprimer les contacts d'ordre personnel et ne garder que les contacts professionnels sans que cela n'influence ton iPhone perso.)

Une fois que le compte a été supprimé des réglages, tu vas pouvoir ajouter ton nouveau compte Pro.

On va te demander, si tu souhaites fusionner les éléments stockés sur l'iPhone avec ce compte-là, je t'invite à accepter.


En procédant ainsi, tu vas vraiment séparer ce qu'il se passe sur tes 2 téléphones. Chacun va devenir indépendant.

Petite remarque cependant, lorsque tu vas mettre à jour les apps de ton iPhone pro, tu verras réapparaitre ton compte perso, on te demandera de mettre son mot de passe. C'est normal, puisque c'est ce compte-là qui a téléchargé l'app en question (et pas ton compte pro, puisque tu viens tout juste de le créer).


Bonne journée !


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2021 à 09h10 en réponse à Raoulmarie

Salut Raoulmarie,


Il va falloir que tu supprimes ton compte perso de ton iPhone pro en procédant de cette façon :

  • Réglages > ton nom > Déconnexion.

On va te demander d'entrer le mot de passe qui est associé à ce compte et si tu souhaites conserver sur l'iPhone certains éléments (notamment les contacts).

Si c'est quelque chose que tu souhaites garder pour les avoir sur ton compte pro, alors il te suffit d'accepter la copie des éléments sur ton iPhone.

(Tu pourras par la suite supprimer les contacts d'ordre personnel et ne garder que les contacts professionnels sans que cela n'influence ton iPhone perso.)

Une fois que le compte a été supprimé des réglages, tu vas pouvoir ajouter ton nouveau compte Pro.

On va te demander, si tu souhaites fusionner les éléments stockés sur l'iPhone avec ce compte-là, je t'invite à accepter.


En procédant ainsi, tu vas vraiment séparer ce qu'il se passe sur tes 2 téléphones. Chacun va devenir indépendant.

Petite remarque cependant, lorsque tu vas mettre à jour les apps de ton iPhone pro, tu verras réapparaitre ton compte perso, on te demandera de mettre son mot de passe. C'est normal, puisque c'est ce compte-là qui a téléchargé l'app en question (et pas ton compte pro, puisque tu viens tout juste de le créer).


Bonne journée !


Le 3 oct. 2021 à 12h32 en réponse à Raoulmarie

Salut Raoulmarie,


Effectivement si tu ne souhaites pas avoir le même contenu sur tes deux iPhone pour bien séparer le professionnel du personnel, il sera peut-être plus pratique pour toi de créer un second identifiant Apple.


Sache qu'il te faudra une adresse e-mail différente de l'identifiant Apple actuel et que tu ne pourras pas fusionner les deux identifiants plus tard : Créer un identifiant Apple.


Par contre, si tu souhaites éventuellement partager des achats entre les deux, une astuce possible sera de mettre en place un partage familial. ☺️


Voici les liens d'information si cela t'intéresse dans le futur :


J'espère que tout cela t'aidera et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou pour nous donner de tes nouvelles. 😉 


À bientôt !

Le 19 oct. 2021 à 10h12 en réponse à Raoulmarie

Hey Raoulmarie !


Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre pour toi ! 🙌🏻


Et merci d'être repassé par ici pour marquer la réponse qui t'a aidé. 

Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !


N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 


À bientôt sur les Communautés  !

Le 16 oct. 2021 à 09h32 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai donc crée un 2eme identifiant apple avec une autre adresse mail et un autre mot de passe pour mon Iphone PRO

Par contre, quelle opération dois-je effectuer pour modifier l'adresse mail actuelle de mon Iphone PRO ? Car actuellement, j'ai la même adresse mail que mon mobile PERSO et je ne trouve pas la manipulation à effectuer pour mettre cette nouvelle adresse sur mon mobile PRO ? Afin de bien séparé mon activité PRO de mon activité PERSO.

Par avance, merci de votre aide.

Bien à vous.

Identifiant Apple pour deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.