Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage des photos en double sur Mac

Bonjour


Suite à une migration vers un iMac 24 M1 et une récupération par Time machine, les dernières photos s'affichent en double avec le même nom dans Photos.


Merci pour vos idées.


PYves



Affichage des photos en double.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 2 oct. 2021 à 11h30

Répondre
4 réponses

Le 3 oct. 2021 à 04h31 en réponse à Alezan700

Bienvenu sur la Communauté d’utilisateurs.


Lorsque je prends une photo, deux photos se mémorisent : l’une en HDR et l’autre en définition classique.

Selon les réglages de l’un ou l’autre appareil, les deux versions sont conservées ou pas.

Avec l’aide de cette page, vous allez pouvoir explorer les réglages de vos appareils.


Ajuster les réglages du mode HDR de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple


La différence est parfois minime, parfois plus sensible.

Apple vous donne le choix d’activer la conservation des deux ou pas.


C’est une piste. J’ai lu votre message et c’est ce qui m’est venu à l’esprit.

A vous de vérifier cette piste.


Portez-vous bien.

Le 3 oct. 2021 à 09h22 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit dû aux 2 versions d'une image. Je n'ai pas changer les réglages de mon iPhone avec lequel je prends les photos. Et ce phénomène d'affichage en double n'existe pas sur les autres appareils.

D'autre part je ne pense pas que ceux sont des doublons. Au 1er lancement de Photos il y a un processus de suppression des doublons.

Par contre si je demande la suppression d'un des affichages le système m'informe que la photo sera supprimée de mon flux de photos. Et la photo est conservée. Donc je pense plutôt à un bug. Mais j'ai une solution de contournement.

Ce qui me gène le plus maintenant c'est que les photos prises hier sur mon iPhone ne vont plus dans le flux et ne remontent plus sur les autres appareils...


@+

Affichage des photos en double sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.