Code pour confirmer paiement par opérateur dans iTunes Store

Bonjour

je viens de recevoir ce sms suite à l appel d un monsieur qui prétendait avoir besoin du code de ce sms qu il m a adresse d iTunes pour que je puisse le donner au livreur de chronopost qui soit disant allait bientôt me livrer

et d une j ai eu le malheur dans mon étourderie de dire le début de mon adresse il avait mon nom prénom et mon no de portable puisqu il m a adressée ce sms

je lui ai donc donné le code de ce fichu sms qui n avait rien à voir avec chronopost et c est un appel caché sans no j aurais dû me méfier

que peut il faire avec ce code?

merci d avance

Appel

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 3 oct. 2021 à 08h51

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 5 oct. 2021 à 05h18 en réponse à 123toutou

Salut 123toutou,

Ton expérience ressemble bien à une tentative d'hameçonnage ou d'escroquerie. 😳

Je n'ai toutefois aucune idée de ce que peut faire la personne en question avec les informations en sa possession !

La page que tu as consultée est bien pratique mais je peux quand même te recommander vivement les pages suivantes afin d'appliquer également les conseils qui y sont donnés si tu le souhaites :

C’est ce qu'il semble le mieux à faire ici donc n'hésite pas à bien lire tout cela, on n'est jamais trop prudents à mon avis !

Je te souhaite tout de même une belle journée ! ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code pour confirmer paiement par opérateur dans iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.