Siri ne trouve plus mon enceinte via AirPlay

Bonjour

j’ai un iPhone 12 iOS à jour, j’utilise Music pour écouter de la musique dans mon salon via mon ampli Yamaha equipé de AirPlay 2.

Jusqu’à présent je pouvais demander à Siri de mettre de la musique sur mon enceinte salon ce qui allumait mon ampli et lançait la musique comme je voulais.

Depuis un certain temps (du jour au lendemain) Siri me répond qu’il ne trouve pas l’enceinte. Pourtant si je le fais manuellement ça marche.

J’ai regardé toutes les options de mon ampli via l’app de Yamaha mais je ne trouve pas la solution.

Merci d’avance.

Adrien

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 3 oct. 2021 à 10h48

Répondre
7 réponses

Le 5 oct. 2021 à 06h08 en réponse à AdrienL

Bonjour AdrienL,

Est-ce que tu as toujours le souci ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, il est bien de commencer par redémarrer ton iPhone et ton enceinte.

Je te conseillerais aussi de redémarrer ta box Internet car les soucis avec AirPlay peuvent être liés au réseau.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne avec ça déjà ☺️

Bonne journée !

Le 13 oct. 2021 à 04h09 en réponse à AdrienL

Bonjour AdrienL,

Au vu de tous ces éléments, je pense qu'il y a un souci de compatibilité entre la fonctionnalité Siri et ton enceinte, car elle est bien reconnue sur AirPlay sinon.

Étant donné que cela est arrivé d'un coup, il va falloir patienter que soit le constructeur soit une mise à jour iOS fasse une rectification.

Est-ce que tu sais si ton ampli peut se mettre à jour via une app ?

Bon courage !

Le 8 oct. 2021 à 01h45 en réponse à InesTimable_Pink

Hello Ines

j’ai fait la mise à jour et j’ai aussi essayé tout ce qui me venait par la tête : renommer l’enceinte dans l’app MusicCast, connecter en wifi et filaire. Siri ne trouve toujours pas l’enceinte mais si je le fais manuellement tout fonctionne. Music reconnaît bien le haut parleur dans le AirPlay.

Le pb est le même avec mon MacBook.

Merci d’avance

Adrien

Le 13 oct. 2021 à 06h38 en réponse à AdrienL

Hello

j’ai fait la mise à jour 15.0.2 et juste après ça a refonctionné. J’ai failli t’écrire pour te dire que la MAJ avait résolu le pb mais depuis ce matin ça refait pareil c’est vraiment incompréhensible.

J’ai essayé de redémarrer l’IPhone rien a faire.

Mon ampli est à jour aussi c’est le Yamaha RX V4A.

Je ne comprends pas :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri ne trouve plus mon enceinte via AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.