Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation nouvelle version macOS tourne en boucle

Bonjour,


J'avais déjà créé un sujet mais je ne le retrouve pas pour rebondir dessus.


L'installation de la màj Big Sur tourne en boucle au redémarrage du pc.

J'ai - à priori - suivi les conseils trouvés ici mais ça ne fonctionne pas.


J'ai aussi fait du vide sur mon HDD pour libérer assez de place.


Voici les infos de mon MacBook Pro :


D'avance merci pour votre aide 😊


Màj Big Sur ne s'installe pas

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 9 oct. 2021 à 12h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2021 à 17h11

Bienvenue.


  1. Pour retrouver le sujet, vous faites ce que vous venez de faire, c’est à dire vous connecter sur la Communauté d’assistance et vous ouvrez « Mes abonnements ».
  2. Votre Mac est compatible pour recevoir Big Sur : macOS Big Sur est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)
  3. « tourne en boucle », « j’ai suivi les conseils ». Ces manips, selon ce que l’écran affiche : Si votre Mac ne démarre pas complètement - Assistance Apple (FR)


Ce que vous avez déjà fait, dites plus en détail.

Merci.


🧐

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2021 à 17h11 en réponse à souermujuv

Bienvenue.


  1. Pour retrouver le sujet, vous faites ce que vous venez de faire, c’est à dire vous connecter sur la Communauté d’assistance et vous ouvrez « Mes abonnements ».
  2. Votre Mac est compatible pour recevoir Big Sur : macOS Big Sur est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)
  3. « tourne en boucle », « j’ai suivi les conseils ». Ces manips, selon ce que l’écran affiche : Si votre Mac ne démarre pas complètement - Assistance Apple (FR)


Ce que vous avez déjà fait, dites plus en détail.

Merci.


🧐

Le 19 oct. 2021 à 19h05 en réponse à souermujuv

Bonsoir,


Finalement, j'ai testé un peu tout (comme dit plus haut) et testé les conseils de Bertrand.

En vain.


J'ai appelé l'assistance officielle Apple et au bout de 3 appels, nous avons trouvé (il y avait un bug qui faisait en sorte que je n'avais pas les droits pour installer Big Sur) et fait un effacement de mon HDD puis réinstallation propre de Catalina et enfin installation de Big Sur sur cette résintall propre.


Merci pour l'aide en tout cas !

Installation nouvelle version macOS tourne en boucle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.