Les photos de l'iPhone sont floues

Bonjour, J'ai récemment constaté que ma caméra du jour au lendemain n'arrive pas à prendre une photo claire. Elle est obligatoirement flou, mais arriver à 15 centimètre d'un objet à prendre en photo , la caméra arrive à faire le focus dessus. donc plus je m'éloigne et plus la photo devient flou et moin net

Photo à l'appuie pour mieux comprendre mon problème.

Je souhaiterai trouvé une solution simple sans forcément l’emmener en réparation.

Merci beaucoup à vous :)

Caméra flou mais nette quand l'objet est proche

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 oct. 2021 à 03h48

Répondre
3 réponses

Le 11 oct. 2021 à 08h49 en réponse à Gabrioche10

Bonsoir Gabrioche10,

La première chose que je ferais à ta place, c'est de redémarrer l'iPhone. C'est très basique comme étape, mais ça peut résoudre des bugs passagers.

Si rien ne change, j'aurais quelques questions :

• Est-ce que tu as le même souci avec la caméra avant (selfie) ?
  • Est-ce que tous les modes (Portrait, Panoramique, est.) sont affectés ou juste quelques-uns (merci de préciser) ?
  • As-tu mis à jour ton iPhone (iOS 14.8 et iOS 15.0.1 sont disponibles) ?

Je te suggère de jeter un œil à l'article Apple "Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas".

Dis-nous ce que ça donne.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne soirée 🌇

Le 12 oct. 2021 à 23h53 en réponse à Gabrioche10

Bonjour Gabrioche10,

Je te remercie pour le complément d'informations.

As-tu pu faire les différentes étapes proposées dans la réponse précédente ?

Si le souci persiste, il n'est pas impossible que le souci soit matériel. Je te conseille donc de contacter l’assistance Apple. Ils vont pouvoir diagnostiquer ton appareil et te proposer les options qui s'offrent à toi.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée 🍃

Le 11 oct. 2021 à 21h45 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

- J’ai déjà éteint puis rallumer plusieurs fois mon iPhone.

-Toutes les modes en sont affectés (panoramiques, portrait, ralentis, snapchat, instagram)

-En revanches il n’y a que la caméra au dos du téléphone qui ne fonctionne pas. La caméra avant filme et prend des photos comme avant.

Donc je devine bien que cela est un problème liée à la caméra arrière.

Je ne comprend par contre toujours pas ce problème de mise au point puisque de proche la qualité est parfaite

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les photos de l'iPhone sont floues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.