Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation avec iCloud Drive

Problème de synchronisation entre icloud drive en site internet et icloud drive de windows... qui peux m'expliquer ?

synchronisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 11 oct. 2021 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2021 à 13h15

Salut Fabrice_08,

J'ai l'impression que c'est iCloud pour Windows qui pose problème ici.

Juste pour être certain de bien comprendre, ton identifiant Apple est une adresse en wanadoo.fr, et tu es bien connecté avec cette adresse à la fois dans iCloud pour Windows et sur iCloud.com ?

Si c'est bien le cas, je t'invite à vérifier si des mises à jour pour iCloud pour Windows sont disponibles, directement dans le Microsoft Store si ton ordinateur utilise Windows 10. Si tu utilises une autre version, tu trouveras la marche à suivre dans ce guide : Configuration et utilisation d’iCloud pour Windows. De la même façon, vérifie si des mises à jour sont disponibles pour Windows et installe-les si c'est le cas.

Enfin, je t'invite à te déconnecter puis à te reconnecter à iCloud pour Windows, puis vérifier à nouveau si la synchronisation se fait.

Tiens-nous au courant 😊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2021 à 13h15 en réponse à Fabrice_08

Salut Fabrice_08,

J'ai l'impression que c'est iCloud pour Windows qui pose problème ici.

Juste pour être certain de bien comprendre, ton identifiant Apple est une adresse en wanadoo.fr, et tu es bien connecté avec cette adresse à la fois dans iCloud pour Windows et sur iCloud.com ?

Si c'est bien le cas, je t'invite à vérifier si des mises à jour pour iCloud pour Windows sont disponibles, directement dans le Microsoft Store si ton ordinateur utilise Windows 10. Si tu utilises une autre version, tu trouveras la marche à suivre dans ce guide : Configuration et utilisation d’iCloud pour Windows. De la même façon, vérifie si des mises à jour sont disponibles pour Windows et installe-les si c'est le cas.

Enfin, je t'invite à te déconnecter puis à te reconnecter à iCloud pour Windows, puis vérifier à nouveau si la synchronisation se fait.

Tiens-nous au courant 😊

Le 12 oct. 2021 à 17h41 en réponse à Fabrice_08

Hello Fabrice_08,

Si je comprends bien tu rencontres un problème de synchronisation entre les données présentes sur iCloud.com et iCloud Drive pour Windows. Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de détails :

• Quel "côté" ne se met pas à jour, iCloud.com ou iCloud pour Windows ?
  • Est-ce que tu as remarqué si ce problème s'est présenté après un évènement particulier : une mise à jour, un redémarrage, l'ajout d'un fichier dans ton Drive par exemple ?
  • Est-ce que tu as un message d'erreur, et si oui, lequel ?

Tiens-nous au courant, la communauté est là pour t'aider ! 😊

Le 12 oct. 2021 à 19h39 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

Lorsque je dépose un document sur icloud de windows je ne le retrouve pas sur icloud.com et inversement.

Pour consulter les documents, je suis obligé de passer par icloud.com et la je les retrouves sur mes tablettes et sur mon iphone.

J'ai le sentiment qu'il n'y a aucune synchronisation, j'utilise bien sur le même compte mail sur le icloud windows et sur le icloud.com, cependant mon mail est en wanadoo.fr je n'utilise jamais celui en xxxx@icloud.com les deux adresses e-mail étant liés sur mon compte apple

Bien cordialement.

Synchronisation avec iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.