Imprimer des étiquettes depuis OpenOffice sur Mac

Depuis que j'ai installé BigSure je ne peux plus imprimer d'étiquettes adresse à partir d'OpenOffice

impossible d'imprimer des étiquettes sous BigSure

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 11 oct. 2021 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2021 à 05h26

Avant une nouvelle aventure sur LibreOffice je te recommande d'installer le dernier des pilotes (spécifique pour Big Sur) pour ton imprimante et de faire une dernière tentative .

Comme tu nous dit pas la marque et le modèle ton imprimante je ne peut pas te donner l'adresse des pilotes

A+

Bonne journée ☀️

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2021 à 05h26 en réponse à jean-paul84

Avant une nouvelle aventure sur LibreOffice je te recommande d'installer le dernier des pilotes (spécifique pour Big Sur) pour ton imprimante et de faire une dernière tentative .

Comme tu nous dit pas la marque et le modèle ton imprimante je ne peut pas te donner l'adresse des pilotes

A+

Bonne journée ☀️

Le 13 oct. 2021 à 07h14 en réponse à jean-paul84

Pour information, tu parvient a imprimer les pages d'un document régulier ?

Sous quelle format est cette page d'étiquette? (un fichier *.PAF == Personal Ancestral File ???)

J'ai trouver cette page

https://www.canon.fr/support/consumer_products/apple_airprint_guide/

Un test a réaliser

Dans Préférences Système -> Imprimantes et numériseurs

Sélectionne ton imprimante et retire la avec un click sur le MOINS en bas a gauche

Puis réinstalle la avec la procédure indiquer sur la page ci-haut avec un click sur le PLUS

un autre test

Éteint ton imprimante puis envoie un document texte régulier juste pour voir si tu reçois un avertissement d'imprimante non disponible

A+

Le 12 oct. 2021 à 09h07 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox

J'ai installé Libre Office et je peux effectuer toute la manipulation pour imprimer des étiquettes - contrairement à OpenOffice qui quittait systématiquement en sélectionnant le fichier à imprimer.

Mais, rien ne s'imprime et je ne reçoit aucun message ?

Je dois passer par un fichier paf pour pouvoir imprimer !!

Mon imprimante est une Canon Pixma TS6250 et ne nécessite pas de pilote (Air Print).

Le 14 oct. 2021 à 09h37 en réponse à Gorfox

Je n'ai aucun message d'erreur, et les impressions fonctionnent parfaitement (à partir de tous les logiciels), en dehors des étiquettes sous LibreOffice dont le fichier part dans les nuages !! Même sous OpenOffice les impressions fonctionnent, ce ne sont que les étiquettes que je n'arrive pas à générer (fichier au format .odt)

Le 21 oct. 2021 à 06h34 en réponse à jean-paul84

Bizarre 🤔🤔🤔

Tu peut touts faire avec ton imprimante sauf imprimer une page d'étiquette je suis un peut 🤪🤨

Ne me reste que deux questions et une suggestion.

La question est : a tu un version de Java installer sur ton Mac ?

Ton document de base est un document texte ou une base de donnée ?

Et la suggestion serais de crée une nouvelle page d'étiquette a partir de LibreOffice 🥸 avec un template

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimer des étiquettes depuis OpenOffice sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.