Mac ne s'allume que quand il est branché au secteur

Bonjour à tous,

lorsque j'allume mon ordinateur après l'avoir utilisé la fois précédente sans chargeur, il s' allume puis s'éteint aussitôt.

Il faut que je me mette sur secteur pour pouvoir l'allumer à nouveau (l'icône avec la prise apparait), alors qu'il est parfois à 93% (comme à l'instant.) J'ai vérifié l'état de la batterie dans les paramètres (c'est ok), j'ai baissé la luminosité, coupé le bluetooth... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie d'avoir à me promener avec le chargeur à chaque fois. Quelqu'un sait-il d'où vient ce dysfonctionnement?

Merci d'avance.

Mon Macbookpro 13" ne se rallume qu'avec le chargeur alors que la batterie est quasiment pleine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 13 oct. 2021 à 07h35

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 oct. 2021 à 05h04 en réponse à Stéph1234

Salut Stéph1234,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

De ce que je comprends tu n'as pas de message d'erreur avec cette batterie ou ce Mac, exact ?

Dans ce cas-là je t'invite à tester dans un premier temps cette manipulation qui ne touche pas aux données :

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé d'un coup sans raison ?

En attendant de tes nouvelles.

Bon weekend.

Le 17 oct. 2021 à 02h23 en réponse à Gigi_

Bonjour Gigi,

merci pour ta réponse. Depuis la dernière fois, je n'ai plus rencontré ce problème, je ne comprends pas. Donc pour l'instant je garde précieusement ton message de côté et j'y reviendrait si cela se reproduit.

Je n'ai effectivement pas de message d'erreur, juste que l'ordi ne se rallume pas alors qu'il reste de la batterie. L'icône de la prise apparait alors pour m'indiquer qu'il faut que je charge. Il se rallume après avoir été branché et se remet directement à 45, 60, même 90 % en quelques secondes. C'est arrivé d'un coup sans raison (ou en tous cas, je ne l'ai pas identifié.)

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil.

Bonne journée à toi :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne s'allume que quand il est branché au secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.