Lecture d’un DVD avec lecteur externe sur Mac

Bonjour,

Je possède un MacBook Air 13 pouces acheté en septembre dernier (2021), et pour pouvoir lire des dvd sur ce Mac j'ai acheté un lecteur dvd externe Asus SDRW-08D2S-U lite.

Cependant, dès que le dvd est inséré il apparait bien dans le bureau (avec son nom etc.), et l'application "Lecteur DVD - Visualiseur" s'ouvre bien, mais sans réussir a lire le dvd.

J'ai eu beau changer d'adaptateur USB-C, éjecter / insérer le dvd plusieurs fois, changer de dvd et même de MacBook, même faire une SMC il n'y a rien à faire.

Si quelqu'un peut avoir une réponse à ce dilemme :/ ça serait incroyable !

Merci énormément d'avance !

Problème de lecture d'un dvd via un Lecteur DVD externe ASUS SDRW-08D2S-U lite

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 15 oct. 2021 à 11h34

Répondre
1 réponse

Le 17 oct. 2021 à 01h22 en réponse à Mathilde506

Hello Mathilde506,

Tu as déjà fait beaucoup de vérifications de ton côté ! Le plus étrange, c'est que le DVD semble bien reconnu, puisqu'il apparait sur ton Bureau et que l'app s'ouvre 🧐. Que se passe-t-il une fois que l'app est ouverte ? As-tu un message d'erreur peut-être ?

En jetant un œil au document Lire un DVD ou un fichier vidéo DVD dans Lecteur DVD sur Mac, je vois ceci :

Si le disque n’est pas lu automatiquement, appuyez sur la barre d’espacement lorsque le disque est reconnu.

Du coup, c'est peut-être moins compliqué qu'il n'y parait 😅. Si tu appuies sur la barre d'espace, est-ce que le DVD est lu ?

Si le souci persiste, je te conseille de vérifier sur une autre session utilisateur si le souci se reproduit. Ça permettra de voir si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-moi au courant 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture d’un DVD avec lecteur externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.