Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formatage du disque dur Mac par erreur

Bonjour,


J'ai voulu formater une clé usb via l'Utilitaire et à la fin de l'opération je me suis rendu compte que c'est le disque dur du mac que j'ai formaté...

Mon mac est un macbook pro 13pouce retina de 2015. Je pense que j'avais le OSX Yosemite


Ce qui est bizarre c'est qu'il a continué à fonctionner normalement jusqu'à que je le redémarre 1h plus tard. Depuis il reste bloqué sur une boite avec un point d'interrogation.


Je souhaite installer une version d'usine mais je n'y arrive pas. Je ne tiens pas à récupérer les anciennes données.


J'ai démarré en mode Recovery puis essayé Restore macOS mais aucun disque dur n'a été trouvé. Du coup j'ai essayé l'option Disk Utility et j'ai un disque qui s'affiche mais impossible d'aller plus loin car je parviens pas à cliquer. Comme si rien n'est cliquable. Peut être un bug du mac ?


Je vous joins quelques photos.


Si vous pouviez me conseiller ca serait gentil de votre part.


merci beaucoup


Blocage à ce niveau avec l'option Restore macOS :




Formatage de mon disque dur par erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 oct. 2021 à 21h23

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 17 oct. 2021 à 11h32 en réponse à Amrani_34

salut

commence par tenter ceci:

le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Formatage du disque dur Mac par erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.