Perte de connexion cellulaire sur iPhone

Bonjour,

J’ai acquis un iPhone 13 et viens de passer à un forfait 5G de SFR. Or, je perds très régulièrement la connexion aux datas en 5G/4G…il me suffit de passer quelques secondes en mode avion pour retrouver la connexion cellulaire. Cela me laisse à penser que le passage de la 5G SFR à la 4G entraine un blocage aléatoire des datas…

Avez-vous constaté le même phénomène ? Existe-t-il un moyens d’avoir une connexion data fiable permettant tout de même d’utiliser la 5G de SFR sans la perdre au bout de 5mn en repassant en 4G ?

Merci bcp.

Perte de connexion cellulaire iPhone 13 en 5G chez SFR

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 17 oct. 2021 à 09h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2021 à 04h08

Hello FabParis,

Il peut y avoir plusieurs explications à cet étrange phénomène 🧐

La première, et la plus évidente : un souci sur le réseau de ton opérateur; tu peux tester ça assez rapidement en glissant une autre carte SIM dans ton iPhone, idéalement d'un autre opérateur. Si le problème ne persiste pas, ça nous indique un problème avec ta SIM ou ton réseau habituel.

Si le problème persiste, il va te falloir suivre ce guide, et tester ton iPhone après chaque étape : Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad.

Tiens-nous au courant ! 😊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2021 à 04h08 en réponse à FabParis

Hello FabParis,

Il peut y avoir plusieurs explications à cet étrange phénomène 🧐

La première, et la plus évidente : un souci sur le réseau de ton opérateur; tu peux tester ça assez rapidement en glissant une autre carte SIM dans ton iPhone, idéalement d'un autre opérateur. Si le problème ne persiste pas, ça nous indique un problème avec ta SIM ou ton réseau habituel.

Si le problème persiste, il va te falloir suivre ce guide, et tester ton iPhone après chaque étape : Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad.

Tiens-nous au courant ! 😊

Le 20 oct. 2021 à 13h49 en réponse à OursCaféine

Bonsoir,

j’ai tout essayé avec mon nouvel iPhone 13…et je suis désormais convaincu que c’est bien SFR qui a un pbl technique à régler pour permettre un passage fluide de la 5G à la 4G et inversement…trop de plantages rendent quasiment impossible l’utilisation en 5G Auto. Je me suis donc résolu à forcer la 4G…en attendant que @SFR trouve la solution technique !

dommage tout de même de payer un forfait 5G dans ces conditions…

Le 21 oct. 2021 à 01h27 en réponse à FabParis

Hello FabParis,

Merci pour ton retour !

Effectivement c'est toujours embêtant, pour être totalement fixé le mieux pour toi serait de contacter directement SFR, et leur demander où en est leur déploiement de la 5G.

La plupart des opérateurs sont en train d'étendre leur réseau, SFR pourra peut-être te donner une idée de la date à laquelle tu auras accès à un réseau 5G stable.

Ils ont sur leur site une carte de la couverture : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrclicid=S_hub-reseau_mobile-SFR_carte-detaillee. À priori pour l'instant c'est surtout les grandes agglomérations qui en bénéficient.

Dans tous les cas, profite bien de ton nouveau joujou et n'hésite pas à repasser sur les Communautés si tu as d'autres questions ou si tu souhaites aider d'autres utilisateurs en partageant ton expertise 😊

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de connexion cellulaire sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.