Restaurer une sauvegarde iCloud sur iPhone

Bonjour,

Suite au remplacement de mon iPhone, j'ai voulu le restaurer à partir de la dernière sauvegarde iCloud.

Le message suivant apparaît dans les Réglages : "environ 34.5 GB seront nécessaires pour finaliser la restauration de vos apps et de vos données."

Ce message n'est pas cliquable, je n'ai pas plus d'information quant à la marche à suivre.

Toutes mes apps sont grisées "en attente" de chargement.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci beaucoup

Eléonore

message "restauration en cours"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 17 oct. 2021 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2021 à 04h33

Hello Eléonore,

Tu as du nouveau depuis ton post ?

Il semble tout simplement que ta sauvegarde est volumineuse, assure-toi de plusieurs choses :

• Que ton nouvel iPhone contient bien l'espace nécessaire à la restauration de tes données (qu'il ait donc au moins autant d'espace de stockage interne que ton précédent iPhone)
  • D'être bien connectée à un réseau Wi-Fi stable. Note que la vitesse de restauration est liée à la vitesse de ta connexion internet.

Tu trouveras un guide étapes par étapes complet en cliquant ici : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Tiens-nous au courant, la communauté est là pour t'aider !

À très vite 😊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2021 à 04h33 en réponse à Kikimite

Hello Eléonore,

Tu as du nouveau depuis ton post ?

Il semble tout simplement que ta sauvegarde est volumineuse, assure-toi de plusieurs choses :

• Que ton nouvel iPhone contient bien l'espace nécessaire à la restauration de tes données (qu'il ait donc au moins autant d'espace de stockage interne que ton précédent iPhone)
  • D'être bien connectée à un réseau Wi-Fi stable. Note que la vitesse de restauration est liée à la vitesse de ta connexion internet.

Tu trouveras un guide étapes par étapes complet en cliquant ici : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Tiens-nous au courant, la communauté est là pour t'aider !

À très vite 😊

Le 19 oct. 2021 à 05h23 en réponse à Pam_plemousse

Merci beaucoup Pam_plemousse !

Il semble en effet que ce soit la qualité du débit internet qui causait la mise en pause du chargement de la sauvegarde.

Mon téléphone est strictement identique au précédent, donc ce n'était pas le problème... J'avais aussi vérifié la place dont je disposais.

Entre-temps tout s'est réinstallé automatiquement, j'imagine lorsque le réseau a été correct. (Comme ce problème a duré un temps conséquent, pendant lequel le réseau a été sollicité de manière très différentes, je ne voyais pas pourquoi cela aurait pu être lié à ça).

Merci beaucoup !

Eléonore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer une sauvegarde iCloud sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.