Restauration sauvegarde iCloud

Ma sauvegarde a partir du cloud ne charge pas. J’ai un nouvel iPhone et depuis hier soir j’ai lancé la restauration de mes données. La barre n’a pas bougé et ce matin, le téléphone marche correctement mais je n’ai aucune restauration. Mes photos, vidéos, contacts, messages, applications, rien n’est là!!!

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 4 janv. 2022 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2022 à 23h18

Bonjour fandiOreo !

Est-ce que tes données sont revenues entre-temps ?

Si ce n'est pas le cas, la première chose que tu peux essayer de faire c'est de restaurer cette sauvegarde iCloud de nouveau.

Pour ça, il va d'abord falloir effacer ton iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages puis restaurer la sauvegarde une fois qu'il aura redémarré.

Je t'invite également à jeter un œil à l'article À propos des informations manquantes après la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde iCloud - Assistance Apple qui va t'expliquer toutes les vérifications que tu dois faire.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2022 à 23h18 en réponse à fandiOreo

Bonjour fandiOreo !

Est-ce que tes données sont revenues entre-temps ?

Si ce n'est pas le cas, la première chose que tu peux essayer de faire c'est de restaurer cette sauvegarde iCloud de nouveau.

Pour ça, il va d'abord falloir effacer ton iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages puis restaurer la sauvegarde une fois qu'il aura redémarré.

Je t'invite également à jeter un œil à l'article À propos des informations manquantes après la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde iCloud - Assistance Apple qui va t'expliquer toutes les vérifications que tu dois faire.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 7 janv. 2022 à 04h41 en réponse à fandiOreo

Bonjour fandiOreo !

C'est déjà une bonne chose que tu aies pu retrouver certaines de tes données.

En ce qui concerne tes apps, ça arrive parfois que le téléchargement automatique ait un peu de mal à se lancer. Tu peux cependant les télécharger de nouveau depuis l'App Store comme expliqué dans l'article Télécharger à nouveau des apps et des jeux à partir d’un appareil Apple - Assistance Apple.

Quand tu te rends sur iCloud.com > Contacts, est-ce que tu vois tes contacts ? Si c'est le cas, assure-toi que l'option Contacts est bien cochée sur ton iPhone dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Si tu ne les vois pas et qu'ils n'ont pas été restaurés avec la sauvegarde, ça signifie qu'ils étaient synchronisés avec un autre compte. Vérifie donc de bien avoir ajouté tous tes comptes dans Réglages > Contacts > Comptes.

Est-ce que tu as toujours ton ancien iPhone ?

Il faudrait regarder si l'option Messages était cochée dans Réglages > Ton Nom > iCloud. Si c'était le cas, tous tes messages sont censés être synchronisés avec iCloud (s'il y avait assez de place sur iCloud) et ils devraient redescendre au fur et à mesure.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 7 janv. 2022 à 04h53 en réponse à Mithrandir

Bonjour Mithandir,

Un ami m’avait demandé de me connecter avec mon compte gmail. Effectivement j’utilise mon compte gmail comme compte iCloud. Après cela mes contacts sont revenus normalement et pour les messages ça demande une connexion wifi (j’avoue que la mienne n’est pas top vu que je suis en déplacement).

Merci pour votre aide 🙏🏽

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.