Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder aux différents symboles du clavier Slim Folio iPad

Bonjour,

J’aimerais savoir comment accéder aux différents symboles que je vois sur mon clavier Slim Folio Pro.

Il y a plusieurs symboles que je n’arrive pas à faire en pressant les touches qui les présentent.

(Je suis au Québec)

Dans GÉNÉRAL - CLAVIER - CLAVIER PHYSIQUE - J’ai activé les claviers: Français-Canada et Anglais Canada

Merci! Jacinthe

clavier slim folio pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 18 oct. 2021 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2021 à 10h06

C'est à cause du clavier canadien, il est comme ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/CAN/CSA_Z243.200-92

Test déjà avec le clavier Anglais (E-U) en QWERTY. Ce devrait être bien mieux et il correspond aux touches de ton clavier Logitech 😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_d%27un_clavier_de_saisie

Pour le français, il va falloir chercher un peu car avec un clavier qwerty américain il ne doit pas y avoir grand chose...

La clavier Français (Canada) a deux mode : "QWERTY - Français" ou "QWERTY". Tu peux changer ce mode dans les options du clavier. Donc essaye l'autre mode.

Si ce n'est pas bon, teste avec les autres clavier Français en prenant le mode "QWERTY" ou "QWERTY - Français" à chaque fois.

Il doit bien en avoir un qui fonctionnera bien.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2021 à 10h06 en réponse à jacinthe18

C'est à cause du clavier canadien, il est comme ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/CAN/CSA_Z243.200-92

Test déjà avec le clavier Anglais (E-U) en QWERTY. Ce devrait être bien mieux et il correspond aux touches de ton clavier Logitech 😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_d%27un_clavier_de_saisie

Pour le français, il va falloir chercher un peu car avec un clavier qwerty américain il ne doit pas y avoir grand chose...

La clavier Français (Canada) a deux mode : "QWERTY - Français" ou "QWERTY". Tu peux changer ce mode dans les options du clavier. Donc essaye l'autre mode.

Si ce n'est pas bon, teste avec les autres clavier Français en prenant le mode "QWERTY" ou "QWERTY - Français" à chaque fois.

Il doit bien en avoir un qui fonctionnera bien.

Le 20 oct. 2021 à 10h03 en réponse à jacinthe18

Bonjour jacinthe18 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quels sont les symboles que tu ne peux pas utiliser ?

Ils ne vont pas tous avoir les mêmes raccourcis sur le clavier donc plus on aura d'informations et plus ce sera facile de te guider.

Je sais que tu ne peux pas les taper mais n'hésite pas à nous les décrire.

Est-ce que tu parles bien du clavier Slim Folio de Logitech ?

Si c'est le cas, je t'invite à jeter un œil au guide d'utilisation mis en ligne par Logitech pour vérifier si ton clavier est réglé correctement (les instructions en français se trouvent à la page 20).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 20 oct. 2021 à 18h12 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci de votre réponse mais au lieu d’utiliser les raccourcis clavier j’aimerais plutôt savoir comment faire pour pouvoir utiliser les touches du clavier avec les symboles que je vois dessus sans avoir à toujours utiliser les raccourcis clavier

Merci!

Jacinthe

PS Je n’ai pas tout à fait le même clavier car le mien n’a pas de compartiment pour des piles et je n’ai pas la touche SIRI.

Le 21 oct. 2021 à 00h37 en réponse à ecatomb

Bonjour,

Voilà quelques exemples:

quand je tape le crochet gauche près du p le résultat est ^

quand je tape le crochet droit le résultat est ç

quand je tape le back slash le résultat est à

quand je tape le guillemet à gauche du return le résultat est È

quand je tape le point d’interrogation à gauche du shift le résultat est É

Merci!

Jacinthe

Accéder aux différents symboles du clavier Slim Folio iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.