Défilement incontrôlable avec des logiciels sur Mac

Quand je utilise les logiciel comme Affinity Designer, Adobe Indesign ou tout simplement Launchpad, le zone de travail se défile tout seule vers la gauche. J'ai essayé de déconnecter mon Magic Mouse, Magic touchpad, Magic Keyboard; j'ai nettoyé mon vram; j'ai ouvert le safe mode; j'ai annulé les fonctionnement de souris et de touchpad, j'ai même réinstallé le système par internet. Rien ne le résoudre.

En effet, je ne peux pas du tout travailler dès que ce bug est présent. Sur tout l'internet les gens rapportent ce problème depuis des années sans avoir une solution définitive à part changer la machine. Je pense que c'est incroyable.

Peut-être maintenant on a trouver une solution?

défilement incontrôlable

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.2

Publiée le 18 oct. 2021 à 16h18

Répondre
3 réponses

Le 20 oct. 2021 à 03h11 en réponse à ancorena

Salut ancorena,

Je comprends bien que cela ne doit pas être pratique ce souci de défilement impromptu sur la gauche quand tu travailles sur ton iMac.

Tu rencontres ce souci depuis quand exactement ?

Vu que tu as déjà testé plusieurs manipulations judicieuses, je me dis qu'il te reste les suivantes à envisager pour ne rater aucune piste :

La création d’une nouvelle session administrateur permettra de comprendre si le souci est lié à ta session habituelle uniquement ou bien à l'ensemble du système macOS.

• As-tu l'occasion de tester d'autres accessoires pour comprendre si le souci se reproduit quel que soit le matériel utilisé ?

Tiens-nous au courant de ce que tout ça aura donné et à bientôt ! 😉

Le 23 oct. 2021 à 01h50 en réponse à ancorena

Hey ancorena !

Merci d'avoir testé toutes les étapes suggérées par OursCaféine !

Vu que le souci persiste malgré tout cela, il sera préférable à ce stade de contacter l’assistance Apple pour obtenir une aide plus poussée.

L'assistance aura les outils pour regarder tout cela de plus près avec toi.

Donc n'hésite pas à leur détailler tout ce que tu as testé en détails et repasse à l'occasion par ici pour donner de tes nouvelles. 

J'espère que tu pourras vite retrouver le fonctionnement approprié pour travailler sur ton iMac !

Belle journée ! ☀️

Le 20 oct. 2021 à 16h19 en réponse à OursCaféine

Merci de votre réponse.

L'information sous mon compte n'est pas correcte, je suis actuellement sur macOS 11.6.

Le souci a commencé il y a 3 jours, le changement se fait sous la même configuration que le jour avant.

J'ai créé un nouveau compte administrateur et le souci persiste.

Si je laisse le curseur sur le zone et déconnecte mon Magic Mouse, Magic Trackpad et clavier, voire mon écran externe, tous en même temps, le souci persiste.

J'ai pu effacer le disc dur et réinstaller MacOS par internet, mais il ne change pas.

J'ai l'impression que j'ai exclu les causes de l'os, les logiciels ainsi que les périphériques.

Rien n'est changé, très difficile de travailler avec cette machine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défilement incontrôlable avec des logiciels sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.