iPhone non reconnu par iTunes sur PC

Bonjour,

je viens vers vous car après avoir passer quelques heures à chercher la solution à mon problème, je n'y arrive toujours pas.

Alors voilà, j'ai fait acquisition d'un iPhone 13 récemment, mais je rencontre un problème de connexion à iTunes qui ne le reconnait pas.

En essayant avec mon iPad il n'y a aucun soucis ce dernier est directement reconnu. (mon ancien iPhone XS n'avait pas non plus de soucis). Lorsque je connecte mon iPhone 13 à mon mac, ce dernier est reconnu, mais pas avec mon ordinateur principale sous Windows 10.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions, sans réussite. Mon câble fonctionne bien car il reconnait mon ipad, j'ai déjà procéder à plusieurs désinstallation complète / installation. Accéder au "services.msc"... Mais rien n'y fait

La seule chose que je n'ai pas pu faire est d'activer les fichier usbaapl64.inf ou usbaapl.inf, car je ne possède pas le dossier driver dans cette emplacement

En espérant que vous ayez une solution à mon soucis

Merci d'avance !

Problème de connexion Itunes - Windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 21 oct. 2021 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2021 à 05h15

Re, je viens de vérifier sur mon ordinateur Windows 10 21H1:

Mon iPhone 12 est bien détecté par Windows et présent dans iTunes.

Le rapport de diagnostique est identique au votre (iPhone 12 non connecté à l'ordinateur).

IPhone connecté à l'ordi, si je fais un clique droit sur Démarrer et choisis Gestionnaire de Périphérique "Apple iPhone" s'affiche sous Appareil Mobile (clic sur le symbole">" Appareil Mobile pour dérouler le menu) / iPhone non connecté "Apple iPhone" ne s'affiche pas.

Par contre à la différence de vous j'ai bien le dossier Driver qui contient usbaapl64.cat , usbaapl64.inf , usbaapl64.sys et usbaaplrc.dll

> disque local (C) > Program Files > Common Files > Apple > Mobile Devis Support > Drivers

Votre version de iTunes provient d'où?

> Téléchargé via Windows Store (compte Microsoft)

> Téléchargé sur le site internet Apple ?

Personnellement mon iTunes provient du site internet de Apple mise à jour 12.12.1.1.

Dans mon entourage il n'y pas d'iPhone 13 pour tester.

Dans le passé j'ai déjà du réinstaller iTunes mais auparavant j'ai désinstaller tous les logiciels Apple manuellement à partir de Application et fonctionnalités:

>iTunes (en premier)

>Apple Application Support (32bits)

> Apple Applications Support (64bits)

> Apple Mobile Devis Support

> Apple Software Update

> Bonjour

Redémarrage de l'ordinateur puis téléchargement et réinstallation de iTunes.

Titicool

Questions similaires

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2021 à 05h15 en réponse à Dobbzz

Re, je viens de vérifier sur mon ordinateur Windows 10 21H1:

Mon iPhone 12 est bien détecté par Windows et présent dans iTunes.

Le rapport de diagnostique est identique au votre (iPhone 12 non connecté à l'ordinateur).

IPhone connecté à l'ordi, si je fais un clique droit sur Démarrer et choisis Gestionnaire de Périphérique "Apple iPhone" s'affiche sous Appareil Mobile (clic sur le symbole">" Appareil Mobile pour dérouler le menu) / iPhone non connecté "Apple iPhone" ne s'affiche pas.

Par contre à la différence de vous j'ai bien le dossier Driver qui contient usbaapl64.cat , usbaapl64.inf , usbaapl64.sys et usbaaplrc.dll

> disque local (C) > Program Files > Common Files > Apple > Mobile Devis Support > Drivers

Votre version de iTunes provient d'où?

> Téléchargé via Windows Store (compte Microsoft)

> Téléchargé sur le site internet Apple ?

Personnellement mon iTunes provient du site internet de Apple mise à jour 12.12.1.1.

Dans mon entourage il n'y pas d'iPhone 13 pour tester.

Dans le passé j'ai déjà du réinstaller iTunes mais auparavant j'ai désinstaller tous les logiciels Apple manuellement à partir de Application et fonctionnalités:

>iTunes (en premier)

>Apple Application Support (32bits)

> Apple Applications Support (64bits)

> Apple Mobile Devis Support

> Apple Software Update

> Bonjour

Redémarrage de l'ordinateur puis téléchargement et réinstallation de iTunes.

Titicool

Le 22 oct. 2021 à 09h58 en réponse à Dobbzz

Bonjour Dobbzz, et votre Windows 10 est à jour?

Voyez dans Démarrer>Paramètres>Système>A propos de, la version est indiquée sous Spécification de Windows.

Actuellement la dernière mise à jour de Windows 10 est la 21h1 (la 21H2 vient être annoncé)..

Quel câble utilisez vous pour connecter l'iPhone à votre ordinateur, le câble USB C?

Si oui et si vous avez un câble Lightning USB classique essayez le.

Titicool

Le 26 oct. 2021 à 12h30 en réponse à Dobbzz

Re voyez cela, clique droit sur Démarrer et choisissez Paramètres puis cliquez sur Périphériques, branchez votre iPhone à l'ordinateur et voyez si quelques chose s'affiche sous Autres appareils.

L'histoire de voir si Windows détecte quelque chose.

Dans le cas où Windows affiche quelque chose en plus lorsque du branchement de l'iPhone faites un clique droit dessus et voyez quelles sont les propositions ..

Le 22 oct. 2021 à 10h56 en réponse à Dobbzz

Bonsoir Dobbzz,

Je ne saurais pas expliquer pourquoi iTunes (sur ton PC) reconnaît tes autres appareils, mais pas ton iPhone 13 ni même l'iPhone 12 de ton frère. 🤔

Je te conseille de contacter l’assistance Apple. Peut-être qu'on a loupé quelque chose et qu'un expert va pouvoir te proposer une ou d'autres manipulations, sait-on jamais.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

Bonne soirée. 🌇

Le 4 nov. 2021 à 10h48 en réponse à Dobbzz

Re, j'ai enfin pensé à brancher mon iPhone 12 sur deux ordinateur sous Windows 10 qui n'ont pas iTunes, et mon iPhone est bien détecté par Windows, via l'explorateur Windows j'accède à l'iPhone et je peux voir les dossiers DCMI (photos) et l'application Photos de Windows accède aussi à l'iPhone. > iTunes n'est donc pas obligatoire.

Grace à ce test j'ai pu constater que c'est bien le pilote "Périphérique USB MTP" qui gère la connexion de l'iPhone.

Voyez s'il y a un mise à jour pour ce pilote.

Le 22 oct. 2021 à 09h57 en réponse à Dobbzz

Bonsoir Dobbzz,

Merci de ton retour.

C'est curieux ce qu'il se passe. Si le souci venait de l'iPhone 13, celui-ci ne serait pas reconnu sur le Mac également. 🤔

Pour la version iOS de l'iPhone XR, tu peux voir ça dans les Réglages > Général > Informations > Version du logiciel.

• Qu'est-ce que ça donne si tu désinstalles iTunes et que tu réinstalles l'app à nouveau ? Tu peux t'aider de la procédure : Télécharger et utiliser iTunes pour Windows.
  • As-tu la possibilité de faire les manips sur un autre PC ? Si oui, n'hésite pas à le faire et à nous dire ce que ça donne.

Tiens-nous au courant de tes avancées.

Bonne soirée 🍃

Le 26 oct. 2021 à 09h34 en réponse à Titicool

Re bonjour,

Alors moi je n'ai pas la même chose que vous dans le gestionnaire de périphérique, pas "Apple iPhone" dans la partie appareil mobile mais un curieux "Périphérique USB MTP"

Je viens de revérifier le chemin d'accès et je n'ai pas ce dossier driver dans le chemin indiqué

Malheursement j'ai déjà essayé cette manipulation de désinstallation complète d'iTunes et ses composants mais sans réussite

Le 26 oct. 2021 à 10h16 en réponse à Dobbzz

Re, et quand vous branchez votre iPad à l'ordinateur vous le voyez à l'onglet Appareil mobiles dans la fenêtre du gestionnaire de périphérique,?

Comme je vous l'ai dit, lorsque je branche mon iPhone 12 celui-ci apparait dans Appareil mobiles du gestionnaire de périphérique, et je viens de tester, si je branche mon très ancien iPhone à l'ordi tout en laissant l'iPhone 12 aussi branché les deux appareils s'affichent dans Appareil mobiles du gestionnaire (et les deux s'affichent dans iTunes)

> Vous ne m'avez pas précisé si iTunes provient du Store de Windows ou du site internet d'Apple..

Le 22 oct. 2021 à 09h11 en réponse à Gigi_

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse!

Alors concernant les versions :

• Mon iPhone XS était sous Ios 14.??.?? Je ne sais pas exactement
  • Mon iPhone 13 sous iOS 15.0.2
  • ITunes 12.12.1
  • Et Windows 10

J'ai déjà essayé cette manipulation mais malheureusement sans réussite !

J'ai essayé le diagnostique iTunes, je ne sais pas si ça peut aider à trouver la solution, mais le voici :

Bonne journée !

Le 22 oct. 2021 à 10h42 en réponse à Titicool

C'est la tout le problème ! et si ça venait de l'ordinateur il n'y a pas de raison que l'ancien ou même mon iPad soit reconnu.

J'ai essayé une désinstallation complète d'iTunes à l'aide de logiciel externe, en allant chercher dans les dossiers, et en réinstallant tout à neuf derrière mais cela n'a pas fonctionné.

Pour mon iPhone XS, il était sous la dernière version d'iOS 14, mais je ne l'ai plus sous la main pour confirmer laquelle exactement.

Concernant la version de mon Windows je suis bien sous la 21H1. J'utilise pour relier mon iPhone un câble classique Lightning USB, le même qu'utilisé pour relier les autres appareils qui fonctionnent.

J'ai fait le test avec le l'iPhone 12 de mon frère, qui lui non plus n'est pas reconnu par iTunes

C'est à s'arracher les cheveux de la tête !

Le 28 oct. 2021 à 10h45 en réponse à Dobbzz

Re, Ok donc on sait que Windows ne détecte absolument pas la connexion de votre iPhone donc normal que iTunes ne le voit pas non plus.

Dans mes souvenirs il me semble qu'un PC Windows détecte quand même la connexion d'un iPhone même si iTunes n'est pas installé, je testerai demain sur un ordinateur Windows 10 qui n'a pas iTunes..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone non reconnu par iTunes sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.