Copier un mot ou une phrase dans l'application Livres

Il m'est arrivé d'acheter un livre au format Livres où je peux souligner des mots, une phrase, mais ne peut la copier (la fonction "copie" n'est pas activée). Ce que je trouve très ennuyeux car je travaille avec ces livres et je veux en citer des extraits... J'ai trouvé cela tellement ennuyeux que j'ai dû acheter le même livre chez Amazon, et là la fonction "copier" n'était pas bloquée.

Comment expliquer cela ? Est-ce l'éditeur qui décide de bloquer cette fonction ? Est-ce Apple qui ne permet pas la copie (d'un mot, une phrase - pas du livre en entier ? J'ai écrit à l'éditeur (Hachette) la dernière fois que cela m'est arrivé, et on m'a répondu qu'il fallait m'adresser au responsable de l'application, soit Apple.

Devrais-je éliminer tout achat d'un livre dans le format Livres à l'avenir ? Pourtant je peux lire certaines publications avec l'application Livres de Apple sans que la fonction "copier" soit bloquée. Il faudrait au moins que cette limitation soit apparente avant l'achat !

Merci,

Un lecteur frustré de devoir toujours acheter ses livres chez Amazon !!

Quelques 245 titres sur les 1450 livres de ma bibliothèque sont numériques.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2021 à 12h31

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 22 oct. 2021 à 06h44 en réponse à gillesenvrac

Bonjour gillesenvrac,

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé expliquant cette impossibilité de copier depuis Apple Books.

Je me dis que cela doit être dû aux droits d'auteur 🤔

Tu peux faire un retour à Apple en utilisant le lien suivant : Product Feedback. La page est en anglais mais tu peux très bien rédiger le formulaire en français.

J'espère que cela va tout de même t'aider.

Bon weekend 🍁

Le 22 oct. 2021 à 07h06 en réponse à InesTimable_Pink

Merci de votre commentaire. C’est clair que les droits d’auteur peuvent justifier les limites à la copie dans un bouquin, mais il s’agite ici de copier un paragraphe, ou une phrase, une utilisation qui respecte tout à fait les droits d’auteur. T même si on pouvait justifier ainsi cette limitation, je cherche l’explication d’une permission accordée pour le même livre sous Amazon! Ce qui est définitivement au détriment de la version sous Apple! Et de ceux qui comme moi se font prendre à acheter un ibook qui n’est pas aussi utile que son concurrent kindle.

j’aurais moins de problème si on pouvait savoir d’avance cette limite…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier un mot ou une phrase dans l'application Livres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.