Icônes Apple Music apparaissent en noir sur smart TV

Bonjour,

Il y a eu une mise à jour de l'app Apple Music sur Smart TV Samsung ce vendredi 22 octobre 2021.

Depuis cette mise à jour, certaines icônes apparaissent désormais en couleur noire sans image.

C'est très gênant pour repérer la fonctionnalité associée.

J'ai désinstallé puis réinstallé l'app mais le problème subsiste.

Par ailleurs, au lancement de l'app, la dernière musique jouée est rejouée automatiquement. Nouvelle fonctionnalité ou bug ?

Merci aux développeurs de bien vouloir corriger le bug concernant l'affichage.

Bien cordialement,

Christophe

Apple Music sur Smart TV Samsung >> Mise à jour du 22 octobre 2021

[Titre Modifié par l’Hôte]

QTQ60,

Publiée le 22 oct. 2021 à 07h32

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 23 oct. 2021 à 05h22 en réponse à chbjd

Salut Christophe,

J'imagine que ça ne doit pas être super pratique pour voir le menu que tu recherches, si les icônes apparaissent en noir 🙈

N'ayant pas moi-même de Smart TV, je ne peux pas faire un test (tout comme je ne saurai pas te dire si c'est normal que la dernière musique jouée est rejouée automatiquement), mais tu as eu un excellent réflexe en réinstallant l'app. Est-ce que tu as également fait la réinitialisation de l'app, comme mentionné dans l'article que tu as consulté ?

Comme tu as le souci depuis une mise à jour de l'app, peut-être qu'une mise à jour de la TV est également nécessaire. N'hésite pas à vérifier si une mise à jour Samsung est disponible et le cas échéant installe-là.

Tu peux aussi contacter l'assistance Apple directement pour voir s'ils ont d'autres manips sous le coude concernant l'app.

Je croise les doigts pour que quelqu'un utilisant Apple Music sur une Smart TV voie ta question et puisse te répondre de façon plus précise que moi 🤞

Belle journée 🍂

Le 24 oct. 2021 à 06h10 en réponse à chbjd

Hello Christophe,

Merci beaucoup pour la photo ! C'est vrai que c'est assez étrange de voir ces fonctions en noires comme ça. Même si on sait ce qu'elles représentent, ça peut vite devenir confus.

Je te proposais de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils avaient d'autres manips, mais aussi pour qu'un dossier soit créé. J'imagine que les dossiers de support sont également consultés par les développeurs, car sinon comment les mises à jour pourraient-elles résoudre certains soucis ? 😉 (si on laisse de côté le fait que tu as eu ce problème suite à une mise à jour, évidemment 🙈).

Je me dis que tu peux également laisser un commentaire ici : Product Feedback - Apple. La page est uniquement en anglais, mais tu peux écrire en français. Ainsi, pas besoin de contacter Apple, mais les personnes concernées devraient tout de même voir ton retour.

Dans tous les cas, garde bien ton app à jour, car c'est comme ça que la situation sera éventuellement résolue (que ce soit pour les icônes noires ou la dernière musique automatiquement rejouée).

Bonne fin de weekend ☀️

Le 23 oct. 2021 à 06h35 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Merci pour votre réponse détaillée.

Ce sont les symboles de lecture aléatoire, répétée, etc qui apparaissent dans des ronds noirs mais sans l’image.

Je publierai une copie écran prochainement.

Ce problème d’affichage est apparu avec la mise à jour de l’app Apple Music du 22 octobre.

En plus de la désinstallation / réinstallation de l’app, j’ai réinitialisé complètement la TV mais sans résoudre le problème.

Je pense donc qu’un correctif est nécessaire de la part de la team Dev Apple.

Pour la dernière musique rejouée automatiquement au lancement de l’app, s’il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité, il faudrait qu’elle puisse être désactivée dans les options.

En effet, le lancement de l’app le soir sans avoir pris soin de baisser le son peut s’avérer dérangeant…

Comment faire un signalement à la team Dev Apple ?

Bien cordialement,

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icônes Apple Music apparaissent en noir sur smart TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.