Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Flèche creuse toujours présente sur écran iPhone

Pourquoi la flèche creuse est constamment active à côté de l’heure iPhone 12 depuis la mise à jour iOS 15 ???


Pourquoi la flèche creuse est constamment active à côté de l’heure iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 oct. 2021 à 18h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 oct. 2021 à 18h43

Merci pour votre réponse.

je n’ai que l’option localiser mon iPhone d’active dans les paramètres de localisation, avant que je ne passe sur IOS 15 je n’avais pas constamment la flèche creuse en mode active, j’aime pas du tout qu’elle soit la constamment cela me dérange au plus haut point

22 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 oct. 2021 à 18h43 en réponse à Sam-J

Merci pour votre réponse.

je n’ai que l’option localiser mon iPhone d’active dans les paramètres de localisation, avant que je ne passe sur IOS 15 je n’avais pas constamment la flèche creuse en mode active, j’aime pas du tout qu’elle soit la constamment cela me dérange au plus haut point

Le 23 oct. 2021 à 18h26 en réponse à Nad2k

Bonjour Nad2k,


Une app ou un site web utilise le service de localisation. Une flèche creuse  signifie qu’un élément peut connaître votre emplacement sous certaines conditions.


Il s'agit en général d'un permettre qui peut être en cours de recherche, notamment lorsque vous avez des automatisations en fonction de votre emplacement, des alertes en fonction de votre lieu, etc.


Vous pouvez en savoir plus ici :


À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS et iPadOS - Assistance Apple (FR)



Le 17 déc. 2021 à 20h02 en réponse à Tontonduson

Bonsoir à vous,


ok je comprends votre désarroi face à cela. Je ne suis pas dans votre cas, je n'ai pas de problème à être localiser pour certaines fonctions mais c'est votre droit de souhaiter ne pas l'être et au moins d'identifier ce qui implique cette localisation permanente.


La situation est forcément liée à une nouvelle fonctionnalité d'iOS15 puisque cela ne se produisait pas chez vous avant.


Si vous avez la certitude d'avoir tenté de désactiver l'ensemble des paramètres de localisation 1 par 1 et identifier que c'était lié à Localiser mon iPhone, y compris en ayant désactivé les paramètres pour localiser l'iPhone éteint j'ai bien compris... Alors vous devriez prendre contact avec l'assistance.


En effet, il est possible que quelque chose ne soit pas conçu comme c'était prévu, on a eu le problème avec la gestion temps d'écran et restriction pour un enfant avec les évolution des services de localisation, un bug qui a finalement été corrigé en début de semaine avec 15.2 mais qui n'avait pas de solutions depuis 15.0...


Je vous conseille vraiment donc de contacter l'assistance, vous passerez probablement avec un technicien de niveau 2 qui pourra remonter l'information aux ingénieurs et vous faire un retour si une manipulation est possible, ou s'il faut attendre un correctif... Il est important de les informer pour ce genre de choses, on voit bien que vous avez maintenant essayé beaucoup de chose sans parvenir à éliminer cette flèche indiquant une localisation que vous ne souhaitez pas.


Apple attache beaucoup d'importance aux problèmes de confidentialité, je ne doute pas que cela sera pris en compte...


Faites nous un retour ensuite, c'est interessant et important d'en savoir plus.


Désolé si j'ai insisté sur des manipulations mais c'est important de passer par là également...


A bientôt


Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Le 16 déc. 2021 à 19h22 en réponse à Tontonduson

Bonsoir Tontonduson,


Je ne crois pas que les réponses ne répondent "en rien" à la demande...


Ce qu'il se passe avec votre problème est lié à 2 choses :

  • Votre configuration
  • Les évolutions d'iOS


Autrement dit, il est probable en effet qu'en conservant la même configuration de votre appareil, des fonctionnalités évoluent.


Si vous regardez du côté de ce qui a été évoqué, vous arriverez à ne plus être localisé, cependant il est fort probable que certaines fonctions d'iOS ne soient plus en mesure d'être fonctionnelles de façon optimale.


Il y a de nombreux paramètres de localisation qui peuvent expliquer cela.


  • Les alertes selon le lieu
  • partager ma position
  • la localisation autorisée aux apps
  • la localisation autorisée à des fenêtres web non fermées
  • la localisation liée aux différents services système
  • la localisation liée aux données d'analyse
  • la localisation liée à "localiser mon appareil" ainsi que leur sous-fonctions (dernière position, et réseau localiser)


Je me suis permis de ne pas lister les chemins pour mener à ces réglages, vous semblez maitriser cela.


Vous devriez passer en revue l'ensemble des paramètres afin de finir par trouver la cause de votre localisation.


Mais vous devez aussi vous poser la question de ce que vous souhaitez conserver ou non comme fonctions et comme confort d'utilisation de votre appareil.


Nous sommes là, juste pour tenter d'aider les utilisateurs, pas pour les induire en erreur ou autre. Aucune réponse sur la communauté ne permet "en rien " de répondre à une demande 😀


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour ce problème...


Il faudra fonctionner par étapes, la localisation est en effet à de nombreux endroit, exploité pour de très nombreuses fonctionnalités, mais on va y arriver 😉

Le 23 oct. 2021 à 19h05 en réponse à Nad2k

D'accord Nad2k,


Je comprends votre position, vous êtes bien sûr libre de cela. Apple pense à votre choix, vous devriez pouvoir désactiver les services de localisation que vous ne souhaitez pas.


La flèche sert justement à vous prévenir afin que votre position ne soit pas utilisée à votre insu.


Pouvez vous vérifier vos réglages dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation


Une capture d'écran peut parfois être plus explicite pour vous aider.



Le 23 oct. 2021 à 19h48 en réponse à Nad2k

D'accord, merci pour la capture qui donne plus d'informations.


Les services de localisation sont bien activés sur votre iPhone donc.


Lorsque vous avez pris cette capture, à l'écran précédent, juste avant celui de votre photo, vous avez une liste d'app avec toutes celles qui peuvent utiliser votre position (toujours, quand l'app est active, jamais), la flèche correspond peut-être à cela également.


Puis à l'écran encore précédent, vous pouvez désactiver l'ensemble des services de localisation. La fonction Localiser mon iPhone restera tout de même active.

Le 23 oct. 2021 à 21h10 en réponse à Nad2k

Tout à fait Nad2k,


Si votre choix est de désactiver l'ensemble des services, vous pouvez le faire à cet endroit. Vous risquez d'avoir certaines fonctionnalités de confort qui ne seront pas actives mais vous y avez totalement le droit.


Et la Localisation de votre iPhone en cas de perte ou vol restera active, ainsi que le verrouillage d'activation en cas de tentative d'accès à votre iPhone par une personne l'ayant trouvé.


Pour vous assurer de cela, la fonction Localiser doit rester activée, c'est indépendant des services de localisation que vous trouvez dans Réglages > Confidentialité > service de localisation.


La fonction "Localiser mon iPhone" reste active tant qu'elle est bien activée ici : Réglages > Identifiant Apple (en haut de l'écran, votre nom) > Localiser > Localiser mon iPhone (doit rester activé).



Le 2 nov. 2021 à 06h33 en réponse à Nad2k

Bonjour, votre problème est-il réglé ?

J’ai depuis la dernière mise à jour le même embarras, et ce même lorsque la localisation est désactivé.

Je ne sais pas d’où cela provient, j’ai l’impression que l’application météo utilise la localisation et cela même lorsque je refuse l’accès à cette dernière.

En vous remerciant d’avance pour votre réponse !

Le 2 nov. 2021 à 07h31 en réponse à sln96

Bonjour sln96,


Si vous ne souhaitez aucun service de localisation, vous pouvez désactiver l’ensemble de ces services comme expliqué dans les posts de cette discussion.

Certains fonctionnalités seront ilpactees bien sûr mais vous avez le droit de fair ce choix.


Vérifiez vos réglages dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation


vous pouvez désactiver l’ensemble des services. N’oubliez pas d’aller voir tout en bas dans services système, ne nombreuses fonctionnalités utilisent cela, notamment la flèche creuse que vous indiquez qui indique un périmètre défini par un app ou une fonction de l’iPhone.



Le 16 déc. 2021 à 16h21 en réponse à Sam-J

Bonjour , je suis aussi dans le même cas et je suis désolé mais Sam j ne répond en rien à la demande.Je m’explique :

avant iOS 15 je n’avais que la loc de mon iPad ou iPhone d’active ainsi que la boussole et la mise en réseau , la flèche de loc ne s’allumait que lorsque j’accèderais a ces demandes réseaux et non en permanence comme maintenant en ayant rien changé !

effectivement je pense que quelque chose de nouveau nous localise en permanance (et flingue la batterie par la même occasion).

en désactivant le service de localisation général cela supprime cette flèche mais nous n’avons plus accès au services système qui comprend la loc du iPhone/iPad ou de quoi que ce sois d’ailleurs .

Quand je réactive la localisation général ,pour ensuite reactive la localisation du iphone/iPad réactive , la flèche reviens immédiatement et reste en permanance.

Bref il y a un truc à élucidé !

Le 16 déc. 2021 à 21h32 en réponse à Sam-J

Désolé je pense n’a pas avoir été assez clair.

comme évoqué par d’autre utilisateur plus haut ,TOUT les réglages de localisations on été désactivé et en réactivant 1 par 1 pour isoler l’application concernée, il semble que ce sois principalement la localisation de l’appareil qui fasse cela….


Ma question est donc : pourquoi aujourd’hui la localisation de mon iPhone/ipad me localise en permanence (du moins la flèche est là tout le temps ) alors que avant non?


bref désolé si j’ai pu paraître un peu rentre dedans ,mais c’est juste que vos solutions ne répondent pas aux questions des autres utilisateurs non plus , car je pense qu’il sont dans le même cas que moi (d’après ce que j’ai lu) et donc pas plus avancé, car la désactivation de loc en ciblé ,je pense que eux comme moi ,nous la maîtrisons, le problème ne me semble pas venir de la….


merci pour l’aide en tout cas

Le 16 déc. 2021 à 22h46 en réponse à Tontonduson

Je vous assure Tontonduson, que j'ai bien compris votre problème.


Cependant, l'utilisateur qui a posté la question initiale a placé la conversation en résolue.

C'est pourquoi il est plus judicieux de repartir sur une nouvelle conversation afin de pouvoir reprendre depuis le début votre propre configuration...


Comme vous le dite bien, "il semble que ce sois principalement la localisation de l’appareil qui fasse cela…."

C'est entre autre une des possibilités comme je vous l'écrivais plus haut...


On gagne du temps si vous nous donnez des détails sur votre configuration et sur ce que vous avez ou non activé / désactivé.


Pour reprendre, vous rencontrez ce problème depuis iOS15 seulement, et d'autre part, vous avez pu identifier que cela se produit lorsque la localisation de l'appareil est activée. Vous parlez de localiser mon iPhone je suppose...


Il se trouve que depuis iOS15 justement la fonction Localiser mon iPhone a évoluée, et permet maintenant de localiser un iPhone même éteint grâce à la technologie de mise en réseau des appareils Apple équipés de l'Ultra Wideband (depuis iPhone 11)


Selon moi donc, avec le peu d'informations que j'ai sur votre configuration précise, votre problème est là.


Le réseau localiser... Réglages > Identifiant Apple > Localiser > Localiser mon iPhone > Réseau localiser doit être activé et donc utilise votre position, même chose pour "envoyer la dernière position".


Il y a bcp d'autre endroits a vérifier mais il faut reprendre un a un l'ensemble des possibilité. Regardez déjà cela.


Comme je vous disais, une mise a jour peut modifier vos paramètres par défaut, notamment lorsqu'un nouvelle fonction arrive.


Par contre vous ne bénéficiez plus de cette fonction en désactivant.


Mais c'est peut-être autre chose lié aux autres nouveautés d'iOS15, dites moi

Flèche creuse toujours présente sur écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.