Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnements du son sur iPhone après mise à jour

Depuis que j'ai fait ma MAJ de mon IPHONE 12 avec iOS15.0.2 mon téléphone ne sonne plus, ni en appel, ni en sms ni en whatshapp ....que faire ? merci de votre aide.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 25 oct. 2021 à 14h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2021 à 15h40

Ouh la la ....j'ai très très très honte ....oui le bouton volume était en silencieux ....là maintenant tous les sons marchent à nouveau.

Et oui comme vous dites on se focalise sur quelquechose de compliqué alors que c'est si simple .... en fait j'ai pris l'avion et j'ai mis en "mode avion" normal mais j'avais du aussi changer en mettant silencieux ...mais comme je venais de changer de version d'Ios je pensais que ça venait de là ....

en tout cas MERCI beaucoup ...vous m'avez bien aidé ...et encore une fois DESOLEE...

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2021 à 15h40 en réponse à Sam-J

Ouh la la ....j'ai très très très honte ....oui le bouton volume était en silencieux ....là maintenant tous les sons marchent à nouveau.

Et oui comme vous dites on se focalise sur quelquechose de compliqué alors que c'est si simple .... en fait j'ai pris l'avion et j'ai mis en "mode avion" normal mais j'avais du aussi changer en mettant silencieux ...mais comme je venais de changer de version d'Ios je pensais que ça venait de là ....

en tout cas MERCI beaucoup ...vous m'avez bien aidé ...et encore une fois DESOLEE...

Le 25 oct. 2021 à 14h28 en réponse à SYSYMA

Bonjour SYSYMA,


Avez vous vérifié si un mode de concentration n'était pas activé sur votre iPhone 12 ?

Ce qui pourrait expliqué que vos appels et notifications soient masquées.


Réglages > Concentration


Regardez de ce côté :


Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Tenez nous au courant 😉


Le 25 oct. 2021 à 14h42 en réponse à SYSYMA

D'accord,


J'imagine que vous avez déjà vérifié également vos réglages de notifications (Réglages > Notifications) puis vos réglages sonores (Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes)


Si oui, avez-vous tout de même tenté de redémarrer votre iPhone ?


Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)


Quand vous dites qu'il ne sonne plus, vous avez tout de même des notifications mais pas de son ? Ou alors rien ne se passe ?


Vous retrouvez des appels en absence dans téléphone ? Les sons fonctionnement avec d'autres app ?


Essayez de nous en dire plus sur le phénomène rencontré précisément pour qu'on essaye de vous aider au mieux 😉


Le 25 oct. 2021 à 15h30 en réponse à SYSYMA

D'accord SYSYMA, merci pour ces précisions.


En effet je vois que vous avez un problème de son et que vous avez déjà tenté pas mal de choses...


Permettez moi juste une remarque, ne prenez pas mal bien sûr, je veux juste m'assurer. Quand vous dites :


SYSYMA a écrit :

en fait c'est comme si j'avais mis en "vibration"

Vous parlez du commutateur au dessus des boutons volume ? Il est bien en mode Sonore ?


Désolé, je vous pose la question même si cela semble si simple, mais parfois il arrive que l'on cherche loin car le problème évident ne nous saute pas aux yeux 😉


Si tout cela est ok, alors vous devriez faire une restauration de votre iPhone (vous devrez faire une sauvegarde avant pour conserver vos données) :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR) 


Si le problème persiste, vous devrez contactez l'assistance Apple : 


Contact – Assistance Apple officielle (FR) 


Tenez nous au courant 😉

Le 25 oct. 2021 à 15h20 en réponse à Sam-J

Alors, oui j'ai déjà vérifié mes réglages sonores et j'ai redémarrer 2 fois pour IPHONE mais c'est toujours pareil.

Sinon, en fait lorsqu'on m'appelle, mon téléphone vibre mais ne sonne plus. Et lorsque je reçois un sms il ne se passe plus rien , je n'ai plus le signal son que j'avais avant pour m'informer qu'un SMS est arrivé.

C'est un problème de son, pourtant lorsque je vais dans réglage et que je teste la sonnerie dans "sonnerie et alertes" la sonnerie fonctionne... en fait c'est comme si j'avais mis en "vibration" .de même si j'envoie un mail je n'entend pas le son de "glissement" que j'ai choisi et qui fonctionnait avant ...mais quand je vais sur l'appli SHAZAM par exemple je peux écouter un titre ...

J'espère que ces infos vous aident.

Dysfonctionnements du son sur iPhone après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.