Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace insuffisant pour installer la mise à jour sur Mac

J'ai 30 GO de disponible en espace et il me dit qu'il ne veut pas faire la mise a jour de macOS big sur par manque de place. Est ce que vous pouvez me dire ce que je peux faire car j'ai vraiment tout vidé. Merci par avance pour votre aide

J'ai 30 go de dispo sur mon mac et il ne veut pas m'installer le macOS big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 25 oct. 2021 à 19h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2021 à 20h57

Bonjour,

pour installer Big Sur, il te faut 35 Go d'espace libre.

C'est à toi de faire le ménage pour en récupérer plus.

Regarde ici > Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Tu peux aussi mettre ta photothèque en externe ou sur iCloud (comme proposé par Apple).

Si tu n'utilises pas GarageBand, tu peux effacer la banque de son.

Chez moi, elle est importante, normal, je l'utilise. 😉

PJG

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2021 à 20h57 en réponse à Sand5072015

Bonjour,

pour installer Big Sur, il te faut 35 Go d'espace libre.

C'est à toi de faire le ménage pour en récupérer plus.

Regarde ici > Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Tu peux aussi mettre ta photothèque en externe ou sur iCloud (comme proposé par Apple).

Si tu n'utilises pas GarageBand, tu peux effacer la banque de son.

Chez moi, elle est importante, normal, je l'utilise. 😉

PJG

Le 25 oct. 2021 à 21h40 en réponse à Sand5072015

Salut

comment libérer de l’espace

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

utiliser la bonne version de Onyx.

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

vérifier si tu utilises Time Machine et faire une sauvegarde de tes données.

Quand tu utilises Time Machine, le Mac conserve régulièrement des "Snapshots" de ton Mac et de tes données. Ces données, si elles ne sont pas basculées sur le disque dur externe de Time Machine, peuvent prendre de l'espace dans la section "Autres" de ton stockage.

Le 25 oct. 2021 à 22h03 en réponse à Sand5072015

Sand5072015 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse… mais c’est quand même un truc de dingue devoir libérer 35 GO sur un total de 121!!!

Il faut quand me.e reconnaître que actuellement avoir 120 Go sur un ordi, c’est quand même léger.

les téléphones ont plus que ça.

mais il faut y penser à l’achat

Espace insuffisant pour installer la mise à jour sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.