HomePod allume les lampes tout seul
J'avais posté une question il y a quelques jours, car mes lumières s'étaient allumées toutes seules à 5h22 du matin. Il s'agit de 3 lampes branchées sur 3 interrupteurs Hue. Je cherchais à savoir s'il était possible d'accéder à un historique des commandes du HomePod pour comprendre l'origine du déclenchement de cette action.
Il m'avait été suggéré la piste (très pertinente) de la microcoupure de courant, et j'avais modifié la configuration de l'app Hue pour éviter un allumage en cas de coupure.
Mais le mystère demeure entier.
Le lendemain de cette réponse, les lampes se sont allumées en même temps à 17h22.
Et ce matin, les mêmes lampes se sont à nouveau allumées à 5h22 (et m'ont réveillé).
Quelle galère !
Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE AUTOMATISATION configurée dans l'application Maison, et absolument aucune automatisation configurée dans l'application Hue.
J'ai demandé à Siri pourquoi le lampes s'étaient allumées, mais le système n'a proposé aucune réponse (« je ne comprends pas votre question »).
Je n'ai touché à aucune des deux télécommandes, il n'y a eu aucun bruit dans la pièce ni aucune modification de lumière ou autre.
Je me retourne la tête pour essayer de comprendre : une mise à jour qui reviendrait à la même heure ? Une automatisation qui n'apparaitrait pas dans l'application "Maison" (j'ai vérifié sur iPhone, iMac et Apple TV, tout est identique d'un appareil à l'autre) ?
Avez-vous une idée ?