HomePod allume les lampes tout seul

J'avais posté une question il y a quelques jours, car mes lumières s'étaient allumées toutes seules à 5h22 du matin. Il s'agit de 3 lampes branchées sur 3 interrupteurs Hue. Je cherchais à savoir s'il était possible d'accéder à un historique des commandes du HomePod pour comprendre l'origine du déclenchement de cette action.

Il m'avait été suggéré la piste (très pertinente) de la microcoupure de courant, et j'avais modifié la configuration de l'app Hue pour éviter un allumage en cas de coupure.

Mais le mystère demeure entier.

Le lendemain de cette réponse, les lampes se sont allumées en même temps à 17h22.

Et ce matin, les mêmes lampes se sont à nouveau allumées à 5h22 (et m'ont réveillé).

Quelle galère !

Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE AUTOMATISATION configurée dans l'application Maison, et absolument aucune automatisation configurée dans l'application Hue.

J'ai demandé à Siri pourquoi le lampes s'étaient allumées, mais le système n'a proposé aucune réponse (« je ne comprends pas votre question »).

Je n'ai touché à aucune des deux télécommandes, il n'y a eu aucun bruit dans la pièce ni aucune modification de lumière ou autre.

Je me retourne la tête pour essayer de comprendre : une mise à jour qui reviendrait à la même heure ? Une automatisation qui n'apparaitrait pas dans l'application "Maison" (j'ai vérifié sur iPhone, iMac et Apple TV, tout est identique d'un appareil à l'autre) ?

Avez-vous une idée ?

Publiée le 25 oct. 2021 à 23h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 26 oct. 2021 à 01h27 en réponse à sébastien278

Bonjour sébastien278,

Je comprends totalement votre problématique, j'y suis confronté personnellement par moment également.

Malheureusement, il n'est pas possible d'accéder à un historique des commandes du HomePod, en effet cela pourrait donner une bonne indication.

Pour ma part j'ai de nombreuses ampoules connectées, de différentes marques, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec certaines, puis avec une marque en particulier je n'ai que des coupure, des allumages non commandés.

Vous pourrez voir si c'est également votre cas que lorsqu'une lumière s'allume seule, lorsque vous souhaitez l'éteindre à partir de maison, le bouton s'éteins mais pas la lumière, lorsque vous recommencez c'est ok.

Il semble, selon mon point de vue, que cela est lié à une mauvaise réception du signal, l'accessoire est coupé durant une courte période, et se reconnecte en position active.

C'est en effet assez désagréable, mais lié aux accessoires selon moi et non au système HomeKit ni à votre HomePod.

Vous pouvez tenter de réinitialiser vos interrupteurs concernées en suivant les recommandations du fabricant (généralement il faut les éteindre et rallumer plusieurs fois : couper et remettre l'alimentation).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomePod allume les lampes tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.