Bonjour Tombzh29,
Je pourrais te répondre "oui, c'est possible" mais il va falloir que je te donne quelques explications supplémentaires car ce n'est pas aussi simple qu'il y parait.
Tout dépend de ce que tu veux réellement faire et si tu souhaites avoir des données communes à ces 2 comptes.
Je rentre dans les détails de mon explication :
Avoir 2 identifiants en même temps sur un même iPhone : non, ça ce n'est pas possible. Le système n'est pas prévu pour permettre l'utilisation de 2 identifiants en même temps.
Par contre, tu peux supprimer un compte dans les réglages pour insérer par la suite le second compte.
Conséquence de cette manip : 2 comptes différents possédant chacun leurs propres données (photos, contacts, historique d'achats...). Pas facile au quotidien de rester à jour sur certaines données que tu voudrais avoir en commun sur les 2 comptes. Déconnexion, reconnexion ça deviendra fastidieux au bout de quelques manipulations.
Comme tu parles spécifiquement des apps, il est possible dans ce cas-là de garder le compte iCloud général que tu possèdes actuellement (ton compte français) et de créer un compte canadien que tu n'utiliseras que pour ta connexion iTunes et App Store lorsque tu seras au Canada.
L'avantage principal de cette manip, c'est que tes données (photos, contacts, calendriers...) sont gérées par ton compte français puisque tu ne modifierais que la partie qui concerne le téléchargement des apps et achats multimédias.
Par contre, pour pouvoir changer de compte iTunes et App Store, il ne faut pas que tu aies des abonnements en cours ou de crédit restant sur ton compte, par exemple.
Tu trouveras tout le détail du changement de pays grâce à cet article : Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple.
Ma réponse est un peu longue, mais j'espère avoir pu t'expliquer comme il faut ce qu'il est possible de faire.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !