Document Pages inaccessible sur Mac

Bonjour,

Après avoir passé la soirée à travailler sur un document Page, (non enregistré sur ICloud mais présent dans mon mac depuis une bonne semaine) j’ai voulu y accéder ce matin mais impossible de le trouver!! Le doc était toujours ouvert donc le contenu m’était encore disponible mais impossible d’enregistrer ou même de modifier. On me dit que le document a été modifié par une autre application et par conséquent -pour je ne sais quelle raison- n’était plus disponible ??? Il se trouve sur le Finder sous l’apparence d’une page blanche sans titre + impossible de le trouver dans la corbeille. Et pourtant aucune MAJ n’a été faite la nuit et je doute que cela soit un virus étant donné que j’ai un anti-virus (malwarebytes) qui analyse mon Mac chaque jour. Je ne sais quoi en penser… j’ai eu le temps de copier son contenu et le coller dans un nouveau doc mais ce n’est pas normal ???? D’ailleurs, après avoir redémarrer mon ordi, c’est comme si le fichier n’avait jamais existé.

Document Page supprimé tous seul!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 26 oct. 2021 à 23h11

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 27 oct. 2021 à 01h20 en réponse à as67

as67 a écrit :
mon problème c’est surtout de savoir COMMENT du jour au lendemain, mon document a pu disparaître : introuvable et supposément « modifié » dans une application dont je ne sais rien?

les mystère de l'informatique parfois

tu peux tenter de savoir ici

Publier un rapport Etrecheck (de jeanjd63)

Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.

Pour cela Etrecheck est parfait. 

En complément et important :  Comment  publier un rapport Etrecheck ici

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Document Pages inaccessible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.