Disque dur externe non reconnu sur Mac

Bonjour la foule,

Tout d'abord je tiens à signaler la qualité des produits Apple que j'utilise depuis plus de 20 ans pour du montage vidéo.

J'ai été l'heureux propriétaire d'un G4, puis d'un G5, d'un MacPro de 2009 et enfin du MacPro de 2019 que j'utilise avec le tout dernier OS (MacOS 12).

J'ai eu ce soir un problème avec un disque WD Elements EXFAT de 4 TB. Le Mac refusait de le reconnaître.

Petit passage sur mon PC et formatage avec Windows 11 qui l'a reconnu sans aucun problème.

Mais le MacPro ne reconnaissait toujours pas.

Finalement j'ai décidé de le connecter à mon vieux MacBook Pro avec son OS 10.13.6 High Sierra qui l'a reconnu sans aucun problème.

J'ai effacé le disque sur le MacBook et oh miracle le MacPro a enfin décidé de le reconnaître.

Il doit s'agir d'un bug sur Mac OS Monterey à mon avis.

Merci de me donner votre avis et bravo aux équipes Apple pour leur travail fantastique !

Disque WD Elements EXFAT 4TB non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, macOS 12.0

Publiée le 27 oct. 2021 à 19h55

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 oct. 2021 à 01h44 en réponse à bertrand1959

Bonjour !

Effectivement rien n'a changé pendant les opérations. Le disque était toujours en ExFat.

Mais apparemment le fait de passer le disque sur une ancienne version Mac a été bénéfique. Non seulement mon "vieux" MacOS a reconnu le disque mais en plus le formatage l'a rendu lisible pour Mac0S Monterey.

Bonnes salutations,

Jean Etienne

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.