Changer mon abonnement iCloud sans perdre de données

Bonjour,

Comment procéder pour que les données stockées sur le Icloud famille sortent transférées sur un iCloud personnel

les données concernant un membre de la faille qui souhaite sortir du partage pour avoir son espace perso ?

merci de votre aide

Comment transférer les données stockées sur iCloud famille vers un iCloud individuel sans perdre toutes les données ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 28 oct. 2021 à 07h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2021 à 08h03

Bonjour Cataclope45.

Je vous donne le lien vers la présentation du Partage.

Cette phrase : « Lorsque vous partagez un abonnement iCloud+, chaque membre du groupe familial utilise son propre compte. Vous partagez l’accès au service; mais vos photos, documents et autres informations restent privés. Vous partagez simplement les fonctionnalités et l’espace disponible dans iCloud+ avec les membres de votre famille ».

Vous avez un espace personnel.

Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)

La perte de données peut-être nulle, en récupérant vos données avant la sortie du Partage.

bertrand1959.

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2021 à 08h03 en réponse à Cataclope45

Bonjour Cataclope45.

Je vous donne le lien vers la présentation du Partage.

Cette phrase : « Lorsque vous partagez un abonnement iCloud+, chaque membre du groupe familial utilise son propre compte. Vous partagez l’accès au service; mais vos photos, documents et autres informations restent privés. Vous partagez simplement les fonctionnalités et l’espace disponible dans iCloud+ avec les membres de votre famille ».

Vous avez un espace personnel.

Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)

La perte de données peut-être nulle, en récupérant vos données avant la sortie du Partage.

bertrand1959.

Le 29 oct. 2021 à 03h44 en réponse à Cataclope45

Bonjour Cataclope45, effectivement la première chose à faire est de renseigner un moyen de paiement dans le compte Apple.

Puis de se rendre dans les réglages> iCloud et de choisir un forfait.

Le simple fait de prendre un abonnement iCloud fera quitter l'identifiant Apple du forfait iCloud du partage familial, l'identifiant Apple continue à bénéficier des autres services jusqu'à qu'il quitte définitivement le partage familial.

Sachez qu'il n'y aura pas réellement de transfère des données iCloud:

Chaque identifiant Apple possède son propre stockage iCloud (5 Go gratuit).

Dans le cadre du partage familial et du forfait familial iCloud chaque identifiant Apple se voit attribuer d'un certain nombre de Giga supplémentaires sur son propre stockage iCloud , il est faut de penser que le forfait iCloud familial est un seul stockage iCloud et que tous les membres y stockent leur données.

Donc, actuellement votre fille bénéficie d'un stockage iCloud "étendu" dont les Giga proviennent du forfait iCloud familial> toutes les données de l'iPhone de votre fille sont déjà présent sur son stockage iCloud.

Titicool

Le 28 oct. 2021 à 10h27 en réponse à Cataclope45

Chaque membre du Partage a son propre identifiant. Avec cet identifiant, comme tout possesseur d’un identifiant, il peut souscrire un abonnement iCloud.

Pour se préparer à la sortie du Partage, se préoccuper du futur compte iCloud individuel. Il devra accueillir toutes les données de celui qui quitte le Partage, donc bien mesurer la taille nécessaire.

Mais, la sauvegarde sur iCloud existe toujours liée à l’identifiant de l’individu. Elle est accessible avec le nouvel abo individuel souscrit.

La page de l’Assistance Apple insiste sur le renoncement à l’accès à tous les contenus partagés.

Quitter le partage familial – Assistance Apple (CA)

Peut-être important : si des contenus partagés intéressent celui qui quitte le Partage, il doit récupérer ces données avant de quitter.

Pour accéder à ses données personnelle, son accès à iCloud en individuel, demeurera en utilisant son identifiant.

Le 29 oct. 2021 à 04h10 en réponse à Cataclope45

Si en quittant le Partage, elle oublie de récupérer certaines choses, des données restent sur le « pot commun », le transfert peut toujours se faire via des fonctions comme Air Drop de téléphone à téléphone.

Ce que je veux exprimer : il n’y aurait pas d’impossibilité à récupérer des données par la suite.

Pour s’en souvenir : Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Cataclope45, Titicool est un des très bons connaisseurs du sujet sur cette Communauté. C’est bien qu’il soit dans ce fil de conversation.

Le 29 oct. 2021 à 02h55 en réponse à bertrand1959

Merci pour les explications (désolée je suis une vraie quiche pour tout ça)

donc si j’ai bien compris

dans un premier temps aller sur son identifiant compte Apple et inscrire sa CB

puis de son iPhone faire changer de forfait

valider la sortie du compte famille

prendre un nouveau forfait ayant les capacités de recevoir tout le contenu

et le transfert des données se fera directement puisque lié à son identifiant

elle aura accès à son icloud, de tous ses appareils reliés à son identifiant

désolée j’ai la trouille qu’elle perde ses données de travail…

merci encore de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer mon abonnement iCloud sans perdre de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.