Téléchargement de musiques sur iPhone à partir de mon PC

bonjour, quelqu'un pourrais m'aider a résoudre mon problème? Le voici, depuis que j'ai fait la dernière mis a jours d'iPhone (ios15) je n'arrive plus a télécharger de musique sur mon téléphone a partir de mon ordinateur, j'ai trouver un moyen d'en mettre (en convertissant les musique mp3 en mp4) mais cela ne règle pas mon prochain problème car quand ils sont sur mon iPhone, je ne suis pas capable de les ajouter a ma playlist que j'ai depuis un moment, les 2 musique que je vient d'installer se supprime tout seule de ma Playlist ou dise qu'il y sont déjà mais ne sont pas la, j'ai acheter le Apple musique, acheter une extension de mon icloud pour avoir plus de place mais rien ne fait même que quand j'arrive a la fin de ma playlist, d'autre musique aléatoire que je ne connais pas commence a jouer tout seul et c'est vraiment désagréable, s'y jamais vous avez des solution qui pourrais m'aider a résoudre mon problème je suis preneur car en se moment je suis désespérer et je ne sais plus quoi faire.

musique (itunes)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 28 oct. 2021 à 22h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2021 à 12h25

Bonjour frigo, si j'ai bien compris vous avez un abonnement Apple Music, vous confirmez?

Si oui, vérifiez que iTunes de votre ordinateur est bien connecté à Apple Music, dans iTunes cliquez sur Edition et choisissez Préférences, dans la page Préférences Général vérifiez qu'il y a bien le coche à Afficher les fonctionnalités Apple Music et qu'il y a aussi le coche à Bibliothèque musicale iCloud (identifiant Apple).

Précision > iTunes doit être connecté au même identifiant Apple que votre iPhone.

Si Bibliothèque musical iCloud n'était pas activé et que vous l'activez il faudra attendre que iTunes de l'ordinateur se synchronise avec iCloud, cela peut prendre du temps > roulette qui tourne en haut à droite dans iTunes > les musiques que vous possédez dans la bibliothèque iTunes de votre ordinateur se chargeront sur iCloud et cela quelle qu'en soit l'origine des musiques.

Sur votre iPhone, allez à Réglages>Musique et vérifiez que Afficher Apple Music soit activé et en dessous vérifiez aussi que "Synchroniser le bibliothèque" soit aussi activé.

Sachez que lorsque l'on possède l'abonnement Apple Music et que iTunes de l'ordinateur y est connecté vous n'avez plus besoin de relier l'iPhone à l'ordinateur par câble pour synchroniser vos musiques et playlists.

Si dans iTunes de l'ordinateur vous ajoutez une musique à une playlist la musique s'affichera automatiquement dans la même playlist sur l'iPhone.

Une playlist comporte que les titres, la musique doit être ajouté à la bibliothèque iTunes et seulement après être ajouté à une playlist.

Personnellement je viens de tester pour une musique MP3 que je possède depuis longtemps, sur iTunes de mon ordinateur Windows dans la bibliothèque iTunes j'ai choisis un titre MP3 et l'ai ajouté à une playlist, j'ai pris mon iPhone et le titre MP3 est bien apparu dans la même playlist sur mon iPhone (sans avoir raccordé l'iPhone à iTunes de l'ordinateur).

Autre test, sur l'iPhone à partir de l'App Musique j'ai choisis une musique de la bibliothèque et je l'ai ajouté à la playlist, je retourne sur iTunes de mon ordinateur la musique ne s'est pas affiché, mais en fermant iTunes et en le réouvrant la musique c'est bien affiché dans la playlist.

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2021 à 12h25 en réponse à frigo

Bonjour frigo, si j'ai bien compris vous avez un abonnement Apple Music, vous confirmez?

Si oui, vérifiez que iTunes de votre ordinateur est bien connecté à Apple Music, dans iTunes cliquez sur Edition et choisissez Préférences, dans la page Préférences Général vérifiez qu'il y a bien le coche à Afficher les fonctionnalités Apple Music et qu'il y a aussi le coche à Bibliothèque musicale iCloud (identifiant Apple).

Précision > iTunes doit être connecté au même identifiant Apple que votre iPhone.

Si Bibliothèque musical iCloud n'était pas activé et que vous l'activez il faudra attendre que iTunes de l'ordinateur se synchronise avec iCloud, cela peut prendre du temps > roulette qui tourne en haut à droite dans iTunes > les musiques que vous possédez dans la bibliothèque iTunes de votre ordinateur se chargeront sur iCloud et cela quelle qu'en soit l'origine des musiques.

Sur votre iPhone, allez à Réglages>Musique et vérifiez que Afficher Apple Music soit activé et en dessous vérifiez aussi que "Synchroniser le bibliothèque" soit aussi activé.

Sachez que lorsque l'on possède l'abonnement Apple Music et que iTunes de l'ordinateur y est connecté vous n'avez plus besoin de relier l'iPhone à l'ordinateur par câble pour synchroniser vos musiques et playlists.

Si dans iTunes de l'ordinateur vous ajoutez une musique à une playlist la musique s'affichera automatiquement dans la même playlist sur l'iPhone.

Une playlist comporte que les titres, la musique doit être ajouté à la bibliothèque iTunes et seulement après être ajouté à une playlist.

Personnellement je viens de tester pour une musique MP3 que je possède depuis longtemps, sur iTunes de mon ordinateur Windows dans la bibliothèque iTunes j'ai choisis un titre MP3 et l'ai ajouté à une playlist, j'ai pris mon iPhone et le titre MP3 est bien apparu dans la même playlist sur mon iPhone (sans avoir raccordé l'iPhone à iTunes de l'ordinateur).

Autre test, sur l'iPhone à partir de l'App Musique j'ai choisis une musique de la bibliothèque et je l'ai ajouté à la playlist, je retourne sur iTunes de mon ordinateur la musique ne s'est pas affiché, mais en fermant iTunes et en le réouvrant la musique c'est bien affiché dans la playlist.

Titicool

Le 1 nov. 2021 à 02h13 en réponse à frigo

Salut frigo,

J'avoue que ton souci est plutôt embêtant, en tout cas merci pour les détails que tu as déjà pris le temps de nous donner. ☺️

On aura toutefois besoin de quelques précisions et confirmations complémentaires pour te diriger vers la meilleure solution :

• Si j'ai bien compris, tu as souscrit un abonnement Apple Music ainsi qu'une extension de stockage via iCloud+, c'est bien cela ?
  • Peux-tu nous dire le modèle de ton ordinateur et sa version logicielle ?
  • Les morceaux que tu n'arrives pas à ajouter dans ta playlist sur ton iPhone proviennent-ils d'un CD ou d'Apple Music ?

Dans un premier temps, je te propose de vérifier que tu as bien activé la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music. Ce sera un bon point départ pour partir du bon pied.

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

À bientôt !

Le 3 nov. 2021 à 05h45 en réponse à frigo

Hey frigo !

Merci pour tous les détails que tu as fournis afin qu'on y voie plus clair sur la situation.

Tu as donc un abonnement YouTube Premium ? Il me semble que pour des raisons de droits d'auteur, seuls les contenus achetés sur les plateformes légales peuvent en général être téléchargés ou convertis en local pour une écoute hors-ligne ou une copie de sauvegarde. 🤔

Du coup, je me dis que si la source ou le contenu ne peut pas être "vérifié(e)/authentifié(e)" dans iTunes sur ton ordinateur ou l'app Musique sur ton iPhone, cela peut expliquer pourquoi cela ne s'ajoute pas dans une playlist.

Le meilleur moyen pour en avoir le cœur net est de tester en important le contenu d'un CD puis voir si tu peux l'ajouter à une playlist en synchronisant le contenu à ton iPhone.

Reviens ensuite nous dire ce qu'il en est ensuite.

Bonne journée. 😉

Le 2 nov. 2021 à 14h02 en réponse à DrJen_MrsHide

pour ton premier point suite a mon problème j'ai essayer de m'abonner a apple musique et d'ajouter une extension de stockage via iCloud + mais cela na pas régler mon problême

deuxième point : mon ordi a pas vraiment de marque c'est un build fait par moi meme qui vaut plus ou moin 1500$ donc je ne crois pas que le probleme vient de la et pour le logiciel normalement il est a jour je l'ai re telecherger 3 fois a partir du microsoft store

et pour la musique elle provient de Youtube que je telecharge en mp3 et que j'implantais sur mon Iphone avec itunes mais justement est la le problème c'est que la je ne peux plus l'importer a partir de mon ordinateur, par contre j'ai réussie a implater des fichier mp4 et non mp3 dans mon iphone a partir de mon ordi mais les musique je ne peux les mettre dans aucune playlist (meme en crée une nouvelle ne fonctionne pas elle se supprime de la playlist tout seule)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement de musiques sur iPhone à partir de mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.