Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les photos prennent de la place sur Mac avec forfait iCloud

J’ai un abonnement icloud pour enregistrer le stockage sur mon lecteur imac. Mais les photos continueront de prendre de l’espace de stockage sur mon disque ? Qu’est-ce que je fais mal ?


I have an iCloud subscription, to save disk space on my imac. But I continue to see photos consume space on the disk of my iMac. What should I do?



iCloud photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 29 oct. 2021 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2021 à 11h04

Bonjour wilko65 !


J'ai quelques questions à te poser pour bien comprendre ta demande :



Si tu as activé Photos iCloud et que tu souhaites faire de la place sur ton appareil, je te conseille de suivre les manipulations suivantes tirées de l'article plus haut :


Si vous avez besoin de plus de stockage sur l’appareil
Photos iCloud conserve automatiquement la version d’origine et haute résolution de toutes vos photos et vidéos. Pour économiser de l’espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez activer le réglage Optimiser le stockage.
Si vous activez le réglage Optimiser le stockage, Photos iCloud gère automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile.
Si vous activez l’option Télécharger les originaux, la version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée non seulement dans iCloud, mais également sur votre appareil.
Sur votre Mac
Ouvrez l’application Photos et cliquez sur Photos dans la barre de menus.
Cliquez sur Préférences.
Accédez à l’onglet iCloud et sélectionnez un paramètre d’espace disque.


Est-ce que cela répond à ta demande ?


Tiens-nous au courant !

Bonne journée ! 🌸

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 oct. 2021 à 11h04 en réponse à wilko65

Bonjour wilko65 !


J'ai quelques questions à te poser pour bien comprendre ta demande :



Si tu as activé Photos iCloud et que tu souhaites faire de la place sur ton appareil, je te conseille de suivre les manipulations suivantes tirées de l'article plus haut :


Si vous avez besoin de plus de stockage sur l’appareil
Photos iCloud conserve automatiquement la version d’origine et haute résolution de toutes vos photos et vidéos. Pour économiser de l’espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez activer le réglage Optimiser le stockage.
Si vous activez le réglage Optimiser le stockage, Photos iCloud gère automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile.
Si vous activez l’option Télécharger les originaux, la version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée non seulement dans iCloud, mais également sur votre appareil.
Sur votre Mac
Ouvrez l’application Photos et cliquez sur Photos dans la barre de menus.
Cliquez sur Préférences.
Accédez à l’onglet iCloud et sélectionnez un paramètre d’espace disque.


Est-ce que cela répond à ta demande ?


Tiens-nous au courant !

Bonne journée ! 🌸

Les photos prennent de la place sur Mac avec forfait iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.