Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter nouvel identifiant Apple sur Mac

J'ai changé mon identifiant par une nouvelle adresse email, tout fonctionne sur iphone x , mais l'ancienne adresse email reste en identifiant sur mon macbook pro 2010 et m'empêche l'utilisation de mail sur me.com ou icloud.com,

Comment supprimer mon ancien identifiant et donc le remplacer par le nouveau sur mon macbook pro ?



J'ai changé mon identifiant par une nouvelle adresse email, tout fonctionne sur iphone x , mais l'ancienne adresse email reste en identifiant sur mon macbook pro 2010 et m'empêche l'utilisation de mail sur me.com ou icloud.com ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 29 oct. 2021 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2021 à 14h15

Bonjour BN6064 !


  • Est-ce que tu as essayé la manipulation ci-dessous afin de déconnecter ton ancien identifiant Apple sur ton Mac ?


Déconnexion sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système.
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d’ensemble. Si vous utilisez macOS High Sierra ou une version antérieure, cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Se déconnecter.

Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées. Cliquez ensuite sur Conserver une copie.
Si vous souhaitez conserver une copie de vos mots de passe Safari sur votre Mac, cliquez sur Conserver sur ce Mac.

(tirée de l'article : Se déconnecter d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac).


Pour se connecter avec ton nouvel identifiant, il faut suivre la manipulation suivante :


Se connecter sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système.
Cliquez sur Se connecter.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. 
Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.

(Tirée de l'article : Connectez-vous avec votre identifiant Apple)


Est-ce que cela t'aide ?


Tiens-nous au courant.

Bonne journée



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 oct. 2021 à 14h15 en réponse à BN6064

Bonjour BN6064 !


  • Est-ce que tu as essayé la manipulation ci-dessous afin de déconnecter ton ancien identifiant Apple sur ton Mac ?


Déconnexion sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système.
Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d’ensemble. Si vous utilisez macOS High Sierra ou une version antérieure, cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Se déconnecter.

Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées. Cliquez ensuite sur Conserver une copie.
Si vous souhaitez conserver une copie de vos mots de passe Safari sur votre Mac, cliquez sur Conserver sur ce Mac.

(tirée de l'article : Se déconnecter d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac).


Pour se connecter avec ton nouvel identifiant, il faut suivre la manipulation suivante :


Se connecter sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système.
Cliquez sur Se connecter.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. 
Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.

(Tirée de l'article : Connectez-vous avec votre identifiant Apple)


Est-ce que cela t'aide ?


Tiens-nous au courant.

Bonne journée



Le 8 nov. 2021 à 16h21 en réponse à BN6064

Bonjour BN6064  !


Super pour ton nouvel identifiant !


Par contre, pour le souci avec la configuration de ton trousseau iCloud, je te recommande de suivre l'article suivant qui peut t'aider :


Et pour la location que tu n'arrives pas à configurer sur ton Mac, je te conseillerais de déconnecter et reconnecter ton identifiant Apple sur le Mac afin de voir si ce n'est pas qu'un simple bug. Tu peux faire ces manipulations à l'aide des précédents articles donnés. Ensuite, tu peux éteindre et rallumer l'appareil afin de voir si le souci persiste ou non.


Je croise les doigts.

Tiens-nous au courant.



Le 2 nov. 2021 à 12h08 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Super et merci j'ai récupérer mon nouvel identifiant, par contre je ne peux plus configurer le trousseau icloud. on me demande le mot de passe, et la une fenêtre me dit que le trousseau n'a pas pu être activé et qu'il faut réessayer etc.... à chaque essai !

Également localiser mon mac impossible, il me dise (localiser mon mac est déjà utilisée) !

merci pour une aide de plus si possible.

Bonne journée également

Connecter nouvel identifiant Apple sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.