Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser photos iPhone avec iCloud

Bonjour,

‘j’ai acheté un nouveau téléphone en mai, mais je n’ai pas fais attention que mes photos iCloud soient téléchargé.. le problème maintenant c’est que j’ai des photos sur iCloud et d’autre sur le téléphone. J’aimerai synchroniser mes photos du téléphone avec mon iCloud. Mais j’ai peur que cela ne fonctionne pas et que je perde mes photos.

merci de m’aider



Question icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 30 oct. 2021 à 02h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 oct. 2021 à 13h49

Marie,


J’ai lu vos messages; plusieurs fois.


« J’aimerais synchroniser mes photos du téléphone avec mon iCloud. »

La synchronisation ne semble pas activée. Lorsque vous expliquez que les photos sur l’iPhone et iCloud ne sont pas les mêmes, c’est une confirmation : la synchronisation n’est pas active.


Dans ma première réponse, je vous donnais la méthode pour synchroniser.


Le fonctionnement de iCloud et de l’iPhone lorsque la synchronisation est active :

  • lorsqu’une photo est prise avec l’iPhone, elle se trouve automatiquement ajoutée dans le stockage iCloud
  • lorsque vous supprimez une photo dans iCloud, elle est automatiquement supprimée de l’iPhone.
  • lorsque vous supprimez une photo sur l’iPhone, elles est automatiquement supprimée du stockage iCloud.


Vos messages mènent à penser que la synchronisation automatique iCloud Photos n’est pas active.


Par ailleurs, le simple constat que vous vouliez transférer les photos sur votre iPhone sur iCloud est le signe que la synchronisation n’est pas active. Si elle l’était, les photos de l’iPhone serait déjà sur iCloud.

Déduction : vous avez dû transférer vos photos par une autre méthode, jusqu’à présent.


Si vous décidez d’activer la synchronisation, les photos de l’iPhone se trouveront sur iCloud.

En revanche, pour vous, je crains un mauvais tour : au fur et mesure vous avez dû copier manuellement vos photos de l’iPhone vers iCloud, puis les supprimer de l’iPhone. Lorsque vous activerez la synchronisation, iCloud risque de tenir compte de cette suppression.

A moins que les photos sur iCloud viennent d’ailleurs. D’où ma question du précédent message : avez vous un autre appareil ?

Peut-être les photos sur iCloud viennent de l’ancien appareil.


Je ne sais pas.

Répondez à cette question.


bertrand1959.


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 oct. 2021 à 13h49 en réponse à Marie2725

Marie,


J’ai lu vos messages; plusieurs fois.


« J’aimerais synchroniser mes photos du téléphone avec mon iCloud. »

La synchronisation ne semble pas activée. Lorsque vous expliquez que les photos sur l’iPhone et iCloud ne sont pas les mêmes, c’est une confirmation : la synchronisation n’est pas active.


Dans ma première réponse, je vous donnais la méthode pour synchroniser.


Le fonctionnement de iCloud et de l’iPhone lorsque la synchronisation est active :

  • lorsqu’une photo est prise avec l’iPhone, elle se trouve automatiquement ajoutée dans le stockage iCloud
  • lorsque vous supprimez une photo dans iCloud, elle est automatiquement supprimée de l’iPhone.
  • lorsque vous supprimez une photo sur l’iPhone, elles est automatiquement supprimée du stockage iCloud.


Vos messages mènent à penser que la synchronisation automatique iCloud Photos n’est pas active.


Par ailleurs, le simple constat que vous vouliez transférer les photos sur votre iPhone sur iCloud est le signe que la synchronisation n’est pas active. Si elle l’était, les photos de l’iPhone serait déjà sur iCloud.

Déduction : vous avez dû transférer vos photos par une autre méthode, jusqu’à présent.


Si vous décidez d’activer la synchronisation, les photos de l’iPhone se trouveront sur iCloud.

En revanche, pour vous, je crains un mauvais tour : au fur et mesure vous avez dû copier manuellement vos photos de l’iPhone vers iCloud, puis les supprimer de l’iPhone. Lorsque vous activerez la synchronisation, iCloud risque de tenir compte de cette suppression.

A moins que les photos sur iCloud viennent d’ailleurs. D’où ma question du précédent message : avez vous un autre appareil ?

Peut-être les photos sur iCloud viennent de l’ancien appareil.


Je ne sais pas.

Répondez à cette question.


bertrand1959.


Le 30 oct. 2021 à 06h26 en réponse à Marie2725

Bonjour Marie2725,


Je vous guide pour valider deux points de réglages :

Premier :

  • ouvrez Réglages
  • ouvrez [votre nom, id. Apple, médias et achats]
  • ouvrez iCloud
  • en face de Photos, vous devez avoir « Oui »; si vous n’avez pas Oui, alors :
      • touchez Photos
      • en face de Photos iCloud, le bouton droit-être vert; si le bouton est blanc, touchez-le pour le faire passer au vert.


Deuxième :

  • ouvrez Réglages
  • ouvrez Photos
  • Photos iCloud, le bouton à droite doit-être vert


Vous dites « j’ai des photos sur iCloud et d’autres sur le téléphone ».

Le téléphone utilise un identifiant Apple.

Pour aller sur iCloud : utilisez-vous le téléphone ou un autre appareil ?


Donnez nous ces informations, il y a peut-être un autre réglage à modifier.


bertrand1959.

Synchroniser photos iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.