Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser les Photo sur iCloud vers l'iPhone

Bonjour ,


je viens d’acquérir un iPhone 11, venant d’un téléphone android, j’ai fais une première configuration du téléphone sans utiliser migrer vers iOS (pensant pouvoir le faire plus tard ). Bref , j’ai retrouvé mes anciennes photos (j’avais un iPhone 5 fut un temps ), directement dans la photothèque de l’iPhone . Mais j’ai du coup j’ai refais une configuration en utilisant cette fois-ci migrer vers iOS . Et là je ne retrouve plus mes anciennes photos dans la photothèque. Je les ai bien dans iCloud photos , mais j’aimerai pouvoir les integrer à la photothèque de l’iPhone . Et je n’y arrive pas . Je n’ai même pas l’album mon flux de photo , alors que je l’ai pourtant bien activé . Il envoi bien les photos de l’iPhone sur le cloud mais ça ne fonctionne pas à l’inverse . Quelqu’un pour m’aider ?

Merci d’avance


Photo iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 12 avr. 2020 à 01h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2020 à 12h12

Bonjour lucasJ33, votre post manque de précision pour savoir comme cela c'est passé. vous parlez d'un nouvel iPhone 11, d'un iPhone 5 (récupération des données) et de Migrer vers IOS, cela fait plusieurs manipulations...Vous parlez aussi de Photos iCloud et de Flux photos.

Pour commencer >précision> Photos iCloud propose deux services, il y a Photos (Photos iCloud) et Flux Photos, Flux photos fonctionne indépendamment de Photos iCloud. Lorsque Flux photos est activé seul les nouvelles photos sont "poussées" vers les autres appareils. Lorsque l'on configure un nouvel appareil sans récupérer de sauvegarde Flux Photos est vide.


Personnellement je pense que vous devriez pouvoir tout régler mais il faudra procéder en plusieurs étapes.


Au jour d'aujourd'hui vous avez réinitialisé l'iPhone et utilisé Migrer vers iOS. Avez vous récupéré les photos du smartphone Android sur l'iPhone?

  • Si oui, sur l'iPhone 11 vérifiez dans Réglages>identifiant Apple>iCloud>Photos que l'option Photos iCloud est activé, activez aussi les autres options (Contacts Message et autre) si vous venez d'activer l'option Photos iCloud il faut un certain temps pour que l'iPhone se synchronise avec iCloud, l'idéal est de laisser l'iPhone en veille, branché sur le chargeur et connecté en Wifi (la nuit).

Allez à la page internet iCloud.com pour vérifier que les photos (récupéré de l'Android) sur l'iPhone sont bien dans Photos de iCloud.com.


Si c'est le cas, iCloud.com affiche bien toutes vos photos, il va falloir réinitialiser l'iPhone et récupérer la sauvegarde de l'iPhone 5 (comme la première fois) sur l'iPhone 11 allez à Réglages>identifiant Apple descendez dans la page et touchez Déconnexion. Puis allez à Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages, l'iPhone s'effacera et redémarrera sur Hello, configurez le et choisissez la sauvegarde de l'iPhone 5. En principe vous devriez récupérer les photos de l'époque de l'iPhone 5.

Puis retournez dans Réglages>identifiant Apple>iCloud et suivant le cas réactiver les options (Photos iCloud /Contact/Message)

Et comme précédemment laissez votre iPhone en veille, connecté sur le chargeur et en Wifi...


Le bémol dans toute cette procédure, si sur l'iPhone 11 vous avez déjà télécharger des applications il faudra à nouveau les télécharger.


Titicool



Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2020 à 12h12 en réponse à lucasJ33

Bonjour lucasJ33, votre post manque de précision pour savoir comme cela c'est passé. vous parlez d'un nouvel iPhone 11, d'un iPhone 5 (récupération des données) et de Migrer vers IOS, cela fait plusieurs manipulations...Vous parlez aussi de Photos iCloud et de Flux photos.

Pour commencer >précision> Photos iCloud propose deux services, il y a Photos (Photos iCloud) et Flux Photos, Flux photos fonctionne indépendamment de Photos iCloud. Lorsque Flux photos est activé seul les nouvelles photos sont "poussées" vers les autres appareils. Lorsque l'on configure un nouvel appareil sans récupérer de sauvegarde Flux Photos est vide.


Personnellement je pense que vous devriez pouvoir tout régler mais il faudra procéder en plusieurs étapes.


Au jour d'aujourd'hui vous avez réinitialisé l'iPhone et utilisé Migrer vers iOS. Avez vous récupéré les photos du smartphone Android sur l'iPhone?

  • Si oui, sur l'iPhone 11 vérifiez dans Réglages>identifiant Apple>iCloud>Photos que l'option Photos iCloud est activé, activez aussi les autres options (Contacts Message et autre) si vous venez d'activer l'option Photos iCloud il faut un certain temps pour que l'iPhone se synchronise avec iCloud, l'idéal est de laisser l'iPhone en veille, branché sur le chargeur et connecté en Wifi (la nuit).

Allez à la page internet iCloud.com pour vérifier que les photos (récupéré de l'Android) sur l'iPhone sont bien dans Photos de iCloud.com.


Si c'est le cas, iCloud.com affiche bien toutes vos photos, il va falloir réinitialiser l'iPhone et récupérer la sauvegarde de l'iPhone 5 (comme la première fois) sur l'iPhone 11 allez à Réglages>identifiant Apple descendez dans la page et touchez Déconnexion. Puis allez à Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages, l'iPhone s'effacera et redémarrera sur Hello, configurez le et choisissez la sauvegarde de l'iPhone 5. En principe vous devriez récupérer les photos de l'époque de l'iPhone 5.

Puis retournez dans Réglages>identifiant Apple>iCloud et suivant le cas réactiver les options (Photos iCloud /Contact/Message)

Et comme précédemment laissez votre iPhone en veille, connecté sur le chargeur et en Wifi...


Le bémol dans toute cette procédure, si sur l'iPhone 11 vous avez déjà télécharger des applications il faudra à nouveau les télécharger.


Titicool



Le 12 avr. 2020 à 12h23 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool ,


Merci pour ta réponse et je suis désolé si je n’étais pas très clair . En effet j’ai procédé à 2 « premiers démarrage » , un premier en ne migrant pas mes donnés et photos d’android, je voulais le faire plus tard , mais je ne savais pas qu’il serait impossible de le faire . Mais à ce moment là j’avais bien par contre récupérer directement mes photos d’époque dans ma photothèques de l’iPhone 11. J’ai quand même pris décision de réinitialiser le téléphone pour cette fois faire une configuration en utilisant migrer vers iOS . Donc j’ai bien récupéré mes données et photo de mon téléphone android , mais par contre je ne retrouvais plus mes photos d’époque avec . J’étais pourtant bien connecté avec le même compte Apple . C’est ça que je ne comprend pas , pourquoi les photos d’époques ne se sont pas ajouté aux photos venant de mon téléphone android ?


Bref, l’important est que j’ai tout récupéré ce matin . J’ai laissé mon téléphone branché et en wifi la nuit , et ce matin tout était synchronisé dans ma photothèque .

Le 12 avr. 2020 à 14h27 en réponse à lucasJ33

Re, je me console en pensant que je vous ai appris deux trois choses, l'essentiel est que vous avez récupéré vos photos.

Lorsque l'on prend des photos et que photos iCloud est déjà activé les photos se transfèrent "presque" en temps réel, par contre lorsque l'on active Photos iCloud ou que l'on configure un nouvel appareil les photos se synchronisent lorsque l'iPhone est en veille avec suffisamment de batterie (ou branché sur le chargeur) et en Wifi pour ne pas ralentir le fonctionnement de l'iPhone à l'utilisation.

Bon weekend de Pâques et portez vous bien.

Titicool



Synchroniser les Photo sur iCloud vers l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.