Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Passer à la dernière version macOS

comment passer à la dernière version d'os x à partir de l'os x yosemite 10.10.05



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.10

Publiée le 30 oct. 2021 à 17h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 nov. 2021 à 19h16

Merci de ces précieux conseils ...

Je suis désormais à la version MacOS Mojave - 10.14.6 !... Un pas de géant ...

Je vais pouvoir installer les logiciels qui m'étaient jusque là inaccessibles en raison de mon Os Yosemite.

La mise à jour des logiciels me propose directement une mise à jour à partir de MacOS BIG Sur, version 11.15.2, mais je vais attendre et lire un peu toutes les contre-indications éventuelles, notamment les incompatibilités avec d'anciennes versions de logiciels, que je ne pourrais pas upgrader.

Bien cordialement.

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 nov. 2021 à 19h16 en réponse à pymaury

Merci de ces précieux conseils ...

Je suis désormais à la version MacOS Mojave - 10.14.6 !... Un pas de géant ...

Je vais pouvoir installer les logiciels qui m'étaient jusque là inaccessibles en raison de mon Os Yosemite.

La mise à jour des logiciels me propose directement une mise à jour à partir de MacOS BIG Sur, version 11.15.2, mais je vais attendre et lire un peu toutes les contre-indications éventuelles, notamment les incompatibilités avec d'anciennes versions de logiciels, que je ne pourrais pas upgrader.

Bien cordialement.

Le 1 nov. 2021 à 10h44 en réponse à pymaury

hello bonjour,

en effet j'avais "zappé" 😃

alors : un fichier nommé installer "macOS Hight Sierra" daté de septembre 2019

celui-ci tu peux mettre a la corbeille et vider la corbeille, vérifie aussi si tu n'en a pas d'autres dans ton dossier applications.


Perso je te conseille déja d'installer High Sierra et ensuite si tout va bien Mojave.

après catalina et + tes anciennes applis en 32 bits ne fonctionneront plus.


voila:


versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit). [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]


Mojave sur le Mac App Store (gratuit) [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


Le 30 oct. 2021 à 19h39 en réponse à pymaury

pymaury a écrit :
Voici les éléments que j'ai récupéré ... est§ce suffisant ?...

oui mais pas utiles par rapport a ma demande "a propos de ce Mac"

mais ok

en fait tu ne l'as jamais mis a jour sur une version récente, donc tu as 7 versions de retard ! énorme

en fait tu veux installer quoi ?


voici ton Mac


Le 30 oct. 2021 à 17h39 en réponse à pymaury

Alors Salut  😃 


Ensuite,  difficile de t'aider a l'arrache comme ça 


Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu 😃 

Pour pouvoir  t'aider:


Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.


Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 


Une capture  d'écran est pratique

Le 30 oct. 2021 à 17h59 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


J'ai acquis ce MAC BOOK PRO en 2014 et je m'en suis très peu servi (uniquement pour de la MAO)


MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)



Vue d’ensemble du logiciel système :




  Version du système : OS X 10.10.5 (14F2511)


  Version du noyau : Darwin 14.5.0


 Informations matériel :




  Nom du modèle : MacBook Pro


  Identifiant du modèle : MacBookPro11,2


  Nom du processeur : Intel Core i7


  Vitesse du processeur : 2,2 GHz


  Nombre de processeurs : 1


  Nombre total de cœurs : 4


  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko


  Cache de niveau 3 : 6 Mo


  Mémoire : 16 Go


  Version de la ROM de démarrage : MBP112.0138.B16


  Version SMC (système) : 2.18f15


  Numéro de série (système) : C0****3QC


  UUID du matériel : *************


Macintosh HD :




  Disponible : 42,16 Go (42 163 335 168 octets)


  Capacité : 249,8 Go (249 803 833 344 octets)



Voici les éléments que j'ai récupéré ... est§ce suffisant ?...


Merci de ton aide.



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]


Le 30 oct. 2021 à 20h10 en réponse à danieldeannecy

Désolé de ne pas t’avoir envoyé tout ce que tu me demandais, mais je suis un peu maladroit avec Mac …

Actuellement, je réinstalle mon home-studio pour réaliser des enregistrements (MAO) … j’aurais donc besoin d’utiliser des ressources que je n’ai pu installer, car il était exigé une version d’os plus récente.

Est-il utile de rattraper tout mon retard et installer la toute dernière version d’os ?…

Est-ce que mon matériel supportera la dernière version ?…

Est-ce la meilleure solution ou dois-je plutôt envisager d’installer une version intermédiaire ?!…

Merci de bien vouloir m’éclairer et me conseiller au mieux.

S’il était possible de me transmettre la marche à suivre et les liens de téléchargement.

Bien cordialement.


Le 1 nov. 2021 à 10h19 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

je n'ai plus de nouvelles ...

J'ai trouvé dans ma directoire téléchargements, un fichier nommé installer "macOS Hight Sierra" daté de septembre 2019 ...

Puis-je m'en servir pour upgrader ma version d'Os X Yosemite ?...

Je désire simplement pouvoir utiliser bon nombre de logiciels qui ne sont plus compatibles avec mon Os trop ancien.

Merci de ta réponse.

Bien cordialement.

Passer à la dernière version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.