Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La mise à jour de mon Mac échoue

Bonjour à tous,

Impossible d'installer Monterey sur mon Mac Pro 2013.

J'ai fait une installation sur un SSD externe en USB ainsi que sur le SSD interne.

En externe boitier USB 3 avec SSD Nvme Intel 660p 2To.

En Interne SSD Nvme Samsung 970 EVO Plus 2To.


J'ai ce message qui s'affiche :


Si quelqu'un a une idée du problème.


Merci d'avance.



Installation Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 oct. 2021 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2021 à 14h40

Bonjour à tous,


J'ai retrouvé mon SSD Apple.

Je l'ai réinstallé dans la machine.

J'ai refait une installation sur mon SSD externe et là plus de problème.

C'est étrange comme comportement. L'installation de Big Sur n'avait pas posée ce problème.

Si Apple pouvait apporter une réponse...


Merci à tous.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2021 à 14h40 en réponse à danieldeannecy

Bonjour à tous,


J'ai retrouvé mon SSD Apple.

Je l'ai réinstallé dans la machine.

J'ai refait une installation sur mon SSD externe et là plus de problème.

C'est étrange comme comportement. L'installation de Big Sur n'avait pas posée ce problème.

Si Apple pouvait apporter une réponse...


Merci à tous.

Le 1 nov. 2021 à 16h37 en réponse à GML67

Bonjour GML67,


Nous aurions besoin de plus d'informations afin de pouvoir te conseiller au mieux.


Comment as-tu lancé la mise à jour avant que ce message d'erreur apparaisse (via les préférences système du Mac, via l'App Store, via le mode de récupération et l'option "Installer macOS" ?


Le disque interne du Mac, sur lequel tu essayes de faire la mise à niveau vers macOS Monterey, est-il le disque d'origine du Mac, ou bien as-tu remplacé (ou fait remplacer) le disque de démarrage de ton Mac Pro dans le passé ?


Peux-tu aller dans l'utilitaire de disque sur ton Mac, soit en mode de récupération, soit via le Finder (Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque), cliquer sur "Présentation" et choisir "Afficher tous les appareils" et nous faire une photo de l'utilitaire de disque.


Attention à ne laisser aucune information personnelle visible sur la photo.


Nous attendons ton retour.


Bonne journée 🙂.




Le 3 nov. 2021 à 09h47 en réponse à GML67

salut

éteint tout et recommence en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 3 nov. 2021 à 08h06 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour,


J'ai effectué la mise à jour via une clé USB. De la même manière que je l'ai fait pour passer sur Big Sur.

A partir de l'OS c'est le même problème sachant que je ne mets pas à jour Big Sur. Je fais une "clean install" sur un SSD externe pour tester, comme je l'avais fait avant de passer sur Big Sur. Ca n'a jamais poser le moindre problème.

Le disque interne n'est pas celui d'origine. Je vais le remettre dès que j'aurai pu remettre la main dessus.

J'ai trouvé une info disant que le firmware ne peut se faire sans le SSD d'Apple !!

Si on peut me confirmer cette info.


Merci.

La mise à jour de mon Mac échoue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.