Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Raccourci Siri ne fonctionne plus sur iPhone

Bonjour. L’app raccourcis Siri ne fonctionne plus depuis la mise à jour iOS 15.1.


Impossible de créer ou éditer un raccourci. L’appli plante malgré redémarrage et réinstallation.


raccourcis Siri

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 nov. 2021 à 11h14

Répondre
4 réponses

Le 4 nov. 2021 à 11h21 en réponse à Broussi

Hello Broussi


Du nouveau depuis ta dernière réponse ? 


On avance un peu en terrain inconnu, mais j’ai une théorie après quelques recherches 🤓 


Je pense que le problème vient de la synchronisation avec iCloud, on va donc explorer cette piste en quelques étapes : 


  1. En premier lieu, force la fermeture de Raccourcis (Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch
  2. Ensuite, rends-toi dans Réglages > Ton nom > iCloud, et décoche Raccourcis. Si tu utilises Raccourcis sur plusieurs appareils connectés avec le même identifiant Apple, fait cette manipulation sur tous les autres appareils concernés. 
  3. Enfin, essaie à nouveau de créer un raccourci avec Siri. 


Si tu parviens à créer ton raccourci sans crash, teste-le en situation réelle, puis seulement à ce moment active à nouveau la synchronisation via iCloud. 


Tiens-nous au courant ! 


À bientôt 😊

Le 2 nov. 2021 à 10h27 en réponse à Broussi

Hello Broussi,


C'est un comportement curieux en effet, il va falloir faire quelques tests !


Est-ce que tu peux exécuter des raccourcis Siri déjà enregistrés, ou cela plante aussi ?


Est-ce que Siri lui-même réagit normalement lorsque tu lances une commande avec "Dis Siri" en dehors de Raccourcis ?


Enfin, lorsque tu parles de "plantage", pourrais-tu préciser ce qu'il se passe exactement ? L'app se fige, se ferme ou refuse totalement de s'ouvrir ?


Je t'invite à t'assurer que tu as bien de l'espace disponible sur ton iPhone, puis à procéder à un redémarrage forcé avant d'essayer d'ajouter un nouveau raccourci : Forcer le redémarrage de l’iPhone.


Tiens-nous au courant 😊


À très vite sur les Communautés Apple !


Le 2 nov. 2021 à 20h59 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour et merci pour votre réactivité.


Alors il s’agit d’un iPhone 13 pro max de moins d’une semaine avec 99Go de disque libre sur 128Go.


Siri fonctionne à la voix et les anciens raccourcis aussi.


Par contre dès que je veux éditer ou créer un raccourci l’ appli se ferme brusquement. Je vois juste la page 1/2 seconde avant que cela n’arrive.


Tout marchait à la perfection en 15.0 et c’est même une des raisons principales qui m’ont fait choisir un iPhone: gagner en temps et en efficacité en automatisant au maximum.


Dernier point : aucun succès après un nouveau redémarrage même forcé.




Raccourci Siri ne fonctionne plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.