Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion du Temps d'écran par catégorie sur iPhone

Bonjour,


Un exemple sur iOS 15.02


Dans Limites il y a :

  • 4h pour "Toutes les catégories" pour que les 4h soit le temps max à passer devant l'écran

et

  • 2h pour la catégorie "Jeux"


Dans ce cas seule la limite "Toutes les catégorie" s'applique, même si les jeux dépassent les 2h

Comment faire pour limiter une catégorie ou une application sans que pour cela elle ne dépasse le temps max qui est dans "Toutes catégories"


J'ai essayé de mettre des limites de 1h par catégorie, (sans toucher à "Toutes les Catégories") mais dans ce cas comme il y a12 catégories, mon enfant peut rester 12h sur son écran.


Il faudrait que soit pris en compte le temps le plus faible lorsque par exemple la catégorie "Jeux" est bien comprise dans "Toutes les Catégories" et que s'applique la limite de la catégorie "Jeux"

Dans mon exemple c'est toujours la limite de "Toutes les Catégories" qui s'applique quel que soit les autres limites.


Ou alors comment faire ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses


Bien Cordialement



Mauvaise gestion temps d'écran par Catégories

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 2 nov. 2021 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 nov. 2021 à 17h16

Bonjour Dom_G,


J'utilise personnellement le temps d'écran avec mes enfant et je vous confirme ce que j'écrivais hier.


le fonctionnement que vous rencontrez n'est pas normal. Lorsque les 2 h "jeux" sont terminés, l'accès est limité même si vous avez 4h dans "toutes les catégories".

Par exemple, ma fille joue avec l'app Localiser, je ne peux pas l'interdire, je l'autorise donc 1minute par jour malgré 4h toutes catégories. Au bout d'1 minute d'utilisation, l'app est restreinte. Même chose pour toutes les restriction par catégories.


Si vous avez bien l'option "bloquer à la fin de la limite" pour toutes les restrictions, alors vous devriez vérifier ce que contiennent les catégories. Peut-être qu'un des jeux en question n'est pas attribué à cette catégorie Jeux.


Dans votre configuration temps d'écran, vérifiez dans Limite d'app > Jeux > Modifier la liste > Jeux > et vérifiez que le jeux apparaît ici, et qu'il est coché.


Si tout semble ok pour vous, vous devriez peut-être faire 2 choses pour réinitialiser les paramètres du temps d'écran.


Désactiver le temps d'écran, pour les enfant.

déconnecter votre Identifiant Apple et ceux des enfants de tous les appareil

Reconnectez ensuit tous les identifiants aux appareil

Réactivez le temps d'écran et vérifiez les paramètres.


Tenez moi au courant 😉


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 nov. 2021 à 17h16 en réponse à Dom_G

Bonjour Dom_G,


J'utilise personnellement le temps d'écran avec mes enfant et je vous confirme ce que j'écrivais hier.


le fonctionnement que vous rencontrez n'est pas normal. Lorsque les 2 h "jeux" sont terminés, l'accès est limité même si vous avez 4h dans "toutes les catégories".

Par exemple, ma fille joue avec l'app Localiser, je ne peux pas l'interdire, je l'autorise donc 1minute par jour malgré 4h toutes catégories. Au bout d'1 minute d'utilisation, l'app est restreinte. Même chose pour toutes les restriction par catégories.


Si vous avez bien l'option "bloquer à la fin de la limite" pour toutes les restrictions, alors vous devriez vérifier ce que contiennent les catégories. Peut-être qu'un des jeux en question n'est pas attribué à cette catégorie Jeux.


Dans votre configuration temps d'écran, vérifiez dans Limite d'app > Jeux > Modifier la liste > Jeux > et vérifiez que le jeux apparaît ici, et qu'il est coché.


Si tout semble ok pour vous, vous devriez peut-être faire 2 choses pour réinitialiser les paramètres du temps d'écran.


Désactiver le temps d'écran, pour les enfant.

déconnecter votre Identifiant Apple et ceux des enfants de tous les appareil

Reconnectez ensuit tous les identifiants aux appareil

Réactivez le temps d'écran et vérifiez les paramètres.


Tenez moi au courant 😉


Le 2 nov. 2021 à 21h11 en réponse à Dom_G

Bonsoir Dom_G,


Vous avez totalement raison sur votre raisonnement.


Je vous confirme que le temps d'écran fonctionne bien de cette manière, à savoir selon votre exemple :


Si l'enfant dispose de 4h toutes catégories, mais 2h en jeux, lorsque le délai des 2h de jeux sera écoulé, le temps d'écran sera bien terminé.


Je pense juste qu'il manque un paramètre dans votre configuration.


Pouvez-vous vérifier dans chacune de vos restrictions que vous avez bien activé "bloque à la fin de la limite"


Le chemin : Réglages > Temps d'écran > compte de votre enfant > limites d'app >


et vérifiez dans chaque catégorie que ce bouton est bien activé.


Tenez moi au courant 😉


Le 3 nov. 2021 à 14h20 en réponse à Sam-J

Bonjour Sam-J,


Merci pour votre réponse et je vous confirme que "bloque à la fin de la limite" est bien activé


Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça

Si l'enfant dispose de 4h toutes catégories, mais 2h en jeux, lorsque le délai des 2h de jeux sera écoulé, le temps d'écran sera bien terminé.

En fait même si les 2h de jeux sont consommés, le temps d'écran continue, car la catégorie "Jeux" et une sous catégorie de "Toutes les catégories" qui contient également les jeux donc dans mon cas l'enfant a encore 2h de plus :(


En fait je recherche une alternative à ce problème, dans ce cas je ne dois JAMAIS sélectionner "Toutes le catégorie", mais uniquement les sous catégories concernés. Ça fait un peu de gymnastique, mais je ne trouve pas cela très logique.


Dans tous les cas merci pour votre réponse

Gestion du Temps d'écran par catégorie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.