Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes données sur iCloud Drive en Partage familial

Bonjour, je suis en forfait famille sur iCloud Drive. Que se passe-t-il si la personne payant le forfait famille iCloud ne paye plus ou alors le supprime ? Quid de mes données ? Merci

iCloud Famille

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.2

Publiée le 4 nov. 2021 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2021 à 09h28

Si vous achetez un forfait de 200Go à titre perso et que toutes ces données ne sont pas dans l’espace partagé, mais sont dans votre espace réservé : elles sont à vous et à vous seul dans le nouveau espace de 200Go.

Elles vont devenir votre espace iCloud que vous devez payer.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2021 à 09h28 en réponse à boris447

Si vous achetez un forfait de 200Go à titre perso et que toutes ces données ne sont pas dans l’espace partagé, mais sont dans votre espace réservé : elles sont à vous et à vous seul dans le nouveau espace de 200Go.

Elles vont devenir votre espace iCloud que vous devez payer.

Le 4 nov. 2021 à 08h57 en réponse à boris447

Bonjour boris447,

Le Partage familial est divisé en plusieurs espaces. Chacun a son espace réservé et un espace est commun.

Pour l’espace réservé, vous n’avez qu’une seule préoccupation à avoir : disposer d’un nouvel espace personnel iCloud assez grand pour y loger toutes vos données.

Récupérez les photos, fichiers utiles avant de mettre fin au Partage.

Tous les éléments que votre famille a partagés avec vous ne sont pas automatiquement supprimés de votre appareil. Vous pouvez les acheter à nouveau, ou les supprimer afin de libérer de l’espace sur votre appareil.

Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.🌞

Le 4 nov. 2021 à 09h00 en réponse à bertrand1959

Bonjour et merci de votre réponse néanmoins je pense que j’ai mal expliqué ma problématique.

J’utilise un forfait donc je ne suis pas le payeur qu’un membre de ma famille partage avec moi.

Je ne l’utilise que pour stocker des données personnelles de mon côté.

Si le membre de cette famille décide de façon unilatérale sans mon prévenir pour une raison X ou Y de mettre fin à cette abonnement que vont devenir mes données et mes informations ?

Bien évidemment je prendrai un autre forfait. Mais vais-je être averti avec peut-être 30 jours à fin de me retourner quand tout sera-t-il supprimer directement ? Merci

Le 4 nov. 2021 à 09h15 en réponse à boris447

Vous avez 5Go de stockage gratuits qui sont attachés à vous, votre compte, votre identifiant.

Il faut juste l’adapter à ce dont vous avez besoin et y loger tout ce vous gardez.

Vos données et vos informations, hors de l’espace partagé, sont à vous et vous seul.

Que le Partage ait acheté des applications, des services, ne vous a jamais empêché de faire vos propres achats.

Achetez l’espace dont vous avez besoin pour y loger vos données.

Mes données sur iCloud Drive en Partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.