Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePod ne reconnaît pas tous les appareils sur Smart Life

Bonjour j’ai téléchargé l’application maison afin de piloter via mon HomePod mini

Celui-ci ne reconnaît pas tous les appareils que j’ai intégré sur l.appli Smart Life.

Pourtant l’appli smart Life fonctionne bien avec Siri mais impossible de le paramétrer sur mon HomePod .

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît



l’application Smart Life fonctionne avec Siri mais impossible pas avec le HomePod mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 nov. 2021 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2021 à 08h01

Bonjour emiliecheyenne,


Bienvenue dans le monde merveilleux des protocoles domotiques.


Pour faire court, le HomePod n'est compatible qu'avec les appareils/accessoires qui portent le label "HomeKit". Vos accessoires Tuya/SmartLife sont très certainement compatible Siri via les Raccourcis Siri, mais cela ne veut pas dire, et j'en suis persuadé, qu'ils sont compatible HomeKit et donc compatible avec le HomePod nativement, c'est à dire dans l'app Maison. Vous ne pourrez que les piloter à la voix, via Siri et les Raccourcis Siri.


Si vous souhaitez plus d'aide, il va nous falloir donner les modèles des appareils qui ne fonctionnent pas qu'on puisse vous dire s'ils ont une chance d'apparaitre dans l'app Maison ou pas.


Redites nous !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2021 à 08h01 en réponse à emiliecheyenne

Bonjour emiliecheyenne,


Bienvenue dans le monde merveilleux des protocoles domotiques.


Pour faire court, le HomePod n'est compatible qu'avec les appareils/accessoires qui portent le label "HomeKit". Vos accessoires Tuya/SmartLife sont très certainement compatible Siri via les Raccourcis Siri, mais cela ne veut pas dire, et j'en suis persuadé, qu'ils sont compatible HomeKit et donc compatible avec le HomePod nativement, c'est à dire dans l'app Maison. Vous ne pourrez que les piloter à la voix, via Siri et les Raccourcis Siri.


Si vous souhaitez plus d'aide, il va nous falloir donner les modèles des appareils qui ne fonctionnent pas qu'on puisse vous dire s'ils ont une chance d'apparaitre dans l'app Maison ou pas.


Redites nous !


Le 9 nov. 2021 à 12h38 en réponse à emiliecheyenne

Alors c'est bien ça, ces accessoires sont compatibles "Raccourcis Siri" donc vous allez pouvoir les commander à la voix (sur iPhone et sur HomePod) mais ils ne sont pas compatibles "HomeKit" et donc n'apparaissent pas dans l'application Maison. Soyez vigilantes pour vos futurs accessoires connectés, si vous voulez qu'ils s'intègrent dans l'app Maison, ils doivent absolument et nécessaire avoir le label :



N'hésitez pas à revenir ici posez vos questions, voire vous renseigner avant un achat domotique.


Bonne journée !

HomePod ne reconnaît pas tous les appareils sur Smart Life

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.