Micro iPhone ne fonctionne pas en appel avec CarPlay

Bonjour, cela fait quelques temps deja que lorsque mon téléphone est connecté avec Apple CarPlay le micro ne fonctionne plus lors des appels, il fonctionne lorsque j’active Siri et lorsqu’il est en Bluetooth mais si je répond à un appel avec CarPlay impossible pour l’interlocuteur de m’entendre avez vous des solutions?

Micro ne fonctionne pas en appel avec carplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 7 nov. 2021 à 03h29

Répondre
2 réponses

Le 8 nov. 2021 à 06h37 en réponse à Berto2a10

Bonjour Berto2a10,

Si j'ai bien compris, tes interlocuteurs ne t'entendent pas lorsque tu utilises la fonctionnalité CarPlay pour passer un appel téléphonique.

Par ailleurs, le son est correct lorsque tu utilises les microphones intégrés à ton iPhone ou bien un accessoire Bluetooth et Siri entend correctement tes requêtes, qu'elles soient faites avec CarPlay ou sans.

Si c'est bien cela, je t'invite à suivre les étapes 3, 6 et 7 de l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay.

Je te conseille aussi de sauvegarder ton iPhone et de le mettre à jour sur la dernière version disponible d'iOS.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂.

Le 8 nov. 2021 à 07h04 en réponse à Berto2a10

Bonjour,

Je connais une autre manipulation qui peut régler ton soucis, le problème c'est qu'Apple n'a pas réglé le problème de cette fonctionnalité de bout en bout et entre tous les appareils, il s'agit des Appels Wi-Fi.

Je te conseille d'aller dans tes réglages et désactiver l'option en question, et de tester un appel derrière, cette manipulation à déjà fonctionné pour moi à deux reprises (entre l'iPhone et CarPlay et l'iPhone et l'Apple Watch)

Réglages>Téléphone>Appels Wi-Fi>Non

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro iPhone ne fonctionne pas en appel avec CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.