Mon iPhone ne capte plus les données mobiles

Bonjour à tous,

Depuis plus de 3 semaines, mon iphone 11 ne capte plus correctement le réseau mobile, ni la 4G. Il y a une petite amélioration en 3G mais rien de bien fou.

J'ai d'abord cru que cela venait de la MAJ ios15 et j'ai donc effectuée la 15.1 mais rien ne change !

Mon téléphone a chuté en début de mois avec sa coque, est-ce possible qu'il y a ai un souci interne ? Cependant, le problème ne s'est pas manifesté directement après la chute, étrange ?

J'ai déjà essayé bien sur de réinitialiser plusieurs fois les réglages réseaux mais rien n'y fait. Mon opérateur n'est pas à l'origine non plus car mon frère, sous le même forfait que moi, capte très bien chez moi ou ailleurs.

Dois-je prendre rdv chez Apple ? Des suggestions ?

En vous remerciant !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 7 nov. 2021 à 04h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2021 à 07h02

Salut anne-sophie87,

C'est étrange en effet que ton souci survienne peu après une chute et pas immédiatement. 🤔

Pour isoler complètement la cause, je t'invite à suivre les autres étapes de cette page [Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad], notamment le retrait de la carte SIM et je t'invite même à tester la carte SIM de ton frère (si elle est compatible) dans ton iPhone et la tienne sur son téléphone (si elle est compatible aussi) pour en avoir le cœur net.

Si malgré tout cela le souci persiste, il te faudra alors envisager un diagnostic matériel auprès d'un technicien agréé Apple qui te dira si la chute est en cause ou non. Tu peux contacter l’assistance Apple pour mettre cela en place.

Je croise les doigts pour toi et tiens-nous au courant ! 🤞🏻

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2021 à 07h02 en réponse à anne-sophie87

Salut anne-sophie87,

C'est étrange en effet que ton souci survienne peu après une chute et pas immédiatement. 🤔

Pour isoler complètement la cause, je t'invite à suivre les autres étapes de cette page [Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad], notamment le retrait de la carte SIM et je t'invite même à tester la carte SIM de ton frère (si elle est compatible) dans ton iPhone et la tienne sur son téléphone (si elle est compatible aussi) pour en avoir le cœur net.

Si malgré tout cela le souci persiste, il te faudra alors envisager un diagnostic matériel auprès d'un technicien agréé Apple qui te dira si la chute est en cause ou non. Tu peux contacter l’assistance Apple pour mettre cela en place.

Je croise les doigts pour toi et tiens-nous au courant ! 🤞🏻

À bientôt !

Le 25 nov. 2021 à 04h58 en réponse à anne-sophie87

Bonjour anne-sophie87,

Merci pour ton retour.

En effet, les données cellulaires sont un service venant de l'opérateur et il est fréquent que les problèmes de connexion ou de performances des données cellulaires soient liés à ce dernier.

Si tu as pu suivre toutes les étapes du guide Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad et que le diagnostic matériel n'a démontré aucun souci au niveau de l'appareil, il va rester deux options :

N'hésite pas à nous tenir au courant s'il y a du nouveau 🙂.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne capte plus les données mobiles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.