Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos Mac ne crée plus de Masters

depuis 2020 photo ne crée plus de MASTERS photolibrary/Masters/2020????

depuis des années on retrouve dans photolibrary (clic droit/ouvrir le paquet) les originaux des photos importées dans PHOTO

mais depuis juillet 2020 PHOTO ne crée plus ces masters. et les originaux visibles sur PHOTO dont on peut avoir les informations, la taille, la localisation sont INTROUVABLES sur mon MAC ???


Quelqu'un aurait il une réponse à ce mystère.

Merci


PHOTO ne crée plus de MASTERS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.0

Publiée le 7 nov. 2021 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2021 à 17h56

Bonjour PierreJ12 et bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai suivi le chemin que tu décris et, effectivement, il n'y a pas de dossier Masters.


Cependant, il y a un dossier Originals et je ne crois pas me souvenir qu'il existait sur les versions précédentes. J'ai donc l'impression que c'est simplement le dossier qui a changé de nom.


Si tu te rends dans ce dossier, est-ce que les informations que tu y trouves correspondent à celles de l'ancien dossier Masters ?


Fais attention en manipulant les données qui se trouvent dans ces sous-dossiers, il ne faudrait pas endommager ta photothèque. N'hésite donc pas à faire une sauvegarde Time Machine (Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple) auparavant.


Tu peux également exporter une photo dans son format original directement depuis l'app Photos comme expliqué sur la page Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2021 à 17h56 en réponse à PierreJ12

Bonjour PierreJ12 et bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai suivi le chemin que tu décris et, effectivement, il n'y a pas de dossier Masters.


Cependant, il y a un dossier Originals et je ne crois pas me souvenir qu'il existait sur les versions précédentes. J'ai donc l'impression que c'est simplement le dossier qui a changé de nom.


Si tu te rends dans ce dossier, est-ce que les informations que tu y trouves correspondent à celles de l'ancien dossier Masters ?


Fais attention en manipulant les données qui se trouvent dans ces sous-dossiers, il ne faudrait pas endommager ta photothèque. N'hésite donc pas à faire une sauvegarde Time Machine (Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple) auparavant.


Tu peux également exporter une photo dans son format original directement depuis l'app Photos comme expliqué sur la page Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 8 nov. 2021 à 22h47 en réponse à InesTimable_Pink

Merci pour cette réponse, mais le problème reste entier pour Apple car ce n'est pas du tout pratique de chercher une photo dans "originals" il y a 15 dossiers de plusieurs centaines de photos RENOMMÉES et non classées par dates - je regrette MASRERS où les photos étaient classées par date -année-mois-jour...

Photos Mac ne crée plus de Masters

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.