Affichage des titres des photos importées Mac

Bonjour

J'ai un problème d'affichage des Titres de mes photos dans mes albums et aussi dans la fenêtre d'informations. Ils sont tout simplement absents alors qu'ils sont présents dans la rubrique IPTC avant import dans Photos.

Le plus curieux est que si j'exporte ce jpeg depuis Photos, les informations, dont le Titre, est bien inclus dans les données IPTC !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Importation des Titres et Problème d'Affichage dans Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 nov. 2021 à 10h10

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 8 nov. 2021 à 07h24 en réponse à Phil5930

Il ne faut pas confondre Titre et Nom du fichier.

• Le nom du fichier Imagexxxx.jpg est créée lors de la création du fichier, soit directement par l'appareil photo/idevice, soit par le créateur dans l'appli qui l'a générée. Il apparaît dans les métadonnées du fichier.

Ce nom de fichier ne peut pas être modifié dan Photos

• Le Titre est créé par l'utilisateur dans l'application Photos pour s'afficher dans les albums à la place du nom du fichier. Après exportation à, partir de Photos, il peut avoir été conservé si cela a été choisi dans les options d'export. Il apparaît alors comme une métadonnée supplémentaire. Mais il n'a pas remplacé le nom du fichier, celui-ci est conservé.

Andy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage des titres des photos importées Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.