Installer Windows avec Boot Camp

bonjour, j'ai un problème avec mon Imac 8,1 Intel Core duo(2008-2009) (OSX El Capitan10.11.6)

je souhaite installer Windows 7 (mais si possible Windows 8.1, ou Windows 10) avec Bootcamp. malheureusement je n'ais pas de DVD ou je peux graver l'installation de Windows 7 , j'ai uniquement une clef USB ou j'ai déjà essayé de flasher l'installation de Windows 7 x32 mais Bootcamp ne reconnait pas ma clef USB comme une installation de Windows 7 démarrable (alors que celle ci a été flashé avec un fichier ISO d'installation windows 7 complet sur le programme Rufus) j'ai donc essayé de démarrer l'Imac en gardant la touche Option enfoncée et démarrer a partir de la clef USB sauf que dés que je clique sur le disque USB pour démarrer dessus le mac "plante", l'écran se fige sur la page affichant les disques démarrables et ne réponds plus, je l'ais laissé comme sa pendant plus d'une heure mais rien ne se passe, le seul moyen d'éteindre l'ordinateur après sa c'est une extinction forcée par le bouton d'alimentation. (par contre j'ai déjà réussi a démarer Android "pour pc" sur l'Imac ( depuis une clef USB externe)

je flash ma clef usb a partir de mon ordinateur portable sous windows11 avec l'application Rufus

j'ai reproduis les opértions que j'ai décrites ci-dessus avec Windows 7 x32 (UEFI-nonCSM) et Windows 7 x64(UEFI-nonCSM) et avec Windows 8.1x64 (UEFI-nonCSM) mais toujours bootcamp ne reconnait pas l'installation et le mac "crash/freeze" sur l'écran de sélection des disques dés que je choisis le disque externe.

comment dois-je faire pour que Bootcamp reconnaisse ma clef USB comme Disque d'installation de Windows après avoir flasher Windows 7/8.1/10 dessus ?

et comment puis-je démarrer et installer Windows sur mon mac si je ne peut pas utiliser Bootcamp ?

sa va faire plusieurs semaines que je cherche des solutions, j'espère que vous pourrez m'aider merci a vous ! (si vous avez besoin d'une quelconque information manquante dans ma situation vous pouvez me contacter a l'adresse mail G******178@gmail.com )

USB Windows 7 Démarage Impossible

[ Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.14

Publiée le 7 nov. 2021 à 13h58

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 nov. 2021 à 10h35 en réponse à Limespace9

Bonjour Limespace9,

Pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais quelques questions pour toi :

• Qu'entends-tu par "flasher" ta clé USB ?
  • Comment t'es tu procuré ta version de Windows ?

Tu peux essayer d'effacer ta clé USB via l'Utilitaire de disque en démarrant sur la partition macOS.

Tu peux ensuite suivre les étapes de l'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp.

Nous attendons de tes nouvelles ☺️

Bonne soirée 🌆

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Windows avec Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.