Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir suite à l'installation de Boot Camp sur Mac

Bonjour à tous,


Je vais commencer par m'excuser car je sais et j'ai lu que le sujet a déjà été abordé mais les problèmes rencontré par les autres membres ne sont pas les mêmes, c'est pour cela que je vais tenter d'être le plus clair possible car je n'ai pas trouvé de solutions dans les différentes discussions..


J'ai donc actuellement en ma possession un : iMac 27 De fin 2015.

Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

Mémoire : 24 Go 1867 MHz DDR3

Graphisme : AMD Radeon R9 M380 2 Go

Qui fonctionne actuellement sous macOS Monterey 12.2 (Dernière maj connu si tout va bien..)


Depuis plusieurs jours je tente donc d'installer Windows ce que j'avais déjà fait auparavant sur un autre mac sans soucis et en 1 seule fois (coup de chance?).


Voici clairement les manipulations que j'effectue (les mêmes que j'avais effectuées il y a un an pour mon autre mac) :


-Vérification des mises à jour


-Téléchargement de l'image disque Windows 10 disponible sur le site officiel (Windows 10 Multi édition ISO) en français.


-Téléchargement terminé je me rends donc sur bootcamp et choisi d'utiliser 250Go sur mon total de 1To pour l'installation de Windows. ( Je n'utilise "que" 138Go actuellement)


-Je sélectionne l'image disque ISO donc que j'ai télécharger et je patiente tranquillement.


-L'installation se fait entre 5 et 10 minutes et l'ordinateur redémarre


(J'ai d'ailleurs l'impression que l'ordinateur s'éteint à la fin de l'installation (comme prévu) pour se rallumé m'afficher un écran bleui sombre pour s'éteindre encore une fois puis se rallumé mais resté sur un écran totalement noir).


-Phase Finale : Écran noir, ordinateur toujours allumé, mais Écran noir (j'ai patienté plus d'une heure au cas où mais ça ne bouge pas ahah..)


-Je redémarre en pressant Alt et j'ai le choix entre Mac et Bootcamp Si je choisis bootcamp le mac redémarre pour me faire retomber sur un écran noir.

Si je clique sur Mac, tout fonctionne comme habituellement.


Avant de lire vos réponses je possible un clavier et une souris Logitech en Usb pour le clavier et la souris sans fil.

J'ai testé avec les claviers et souris d'origine que j'ai toujours en ma possession, mais le résultat est le même.

J'ai bien sûr supprimé plusieurs fois la partition Windows toujours via bootcamp en me disant que cela venait d'une mauvaise manip ou du fichier que j'ai téléchargé.

J'ai donc refait les manip 5-6 fois je dirais car je suis bête et têtu mais bon... Le côté bête fait que je n'arrive pas a comprendre ce qui cloche.


Si quelqu'un peut me sortir de ce malheur se serrais vraiment agréable, car je tourne en rond (et oui...) et je pense surtout avoir atteint mes limites n'ayant pas énormément de connaissances dans le sujet.


Merci beaucoup 


Bootcamp - Ecran noir suite à l'installation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.2

Publiée le 2 févr. 2022 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2022 à 08h32

Hello Arcanmi,


Merci encore pour tous ces détails 😉


À la vue de la situation, je pense que tu peux faire ces deux réinitialisations pour voir ça t'aide :


Une autre chose que tu peux tenter, c'est supprimer Windows et le réinstaller, mais en passant par une seconde session sur ton Mac. Il est possible que quelque chose sur ta session bloque la bonne installation de Windows et peut-être que faire l'installation en passant par une autre session pourrait aider 🤔.


À très vite.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2022 à 08h32 en réponse à Arcanmi

Hello Arcanmi,


Merci encore pour tous ces détails 😉


À la vue de la situation, je pense que tu peux faire ces deux réinitialisations pour voir ça t'aide :


Une autre chose que tu peux tenter, c'est supprimer Windows et le réinstaller, mais en passant par une seconde session sur ton Mac. Il est possible que quelque chose sur ta session bloque la bonne installation de Windows et peut-être que faire l'installation en passant par une autre session pourrait aider 🤔.


À très vite.

Le 5 févr. 2022 à 08h35 en réponse à Arcanmi

Bonjour Arcanmi et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails, ils nous donnent une bonne idée de la situation.

J'ai fait quelques recherches pour voir ce qui pourrait bloquer et je suis tombé sur l'article Si l’assistant Boot Camp cesse de répondre ou indique que l’installation de Boot Camp a échoué - Assistance Apple qui semble correspondre à ta situation.

Tu indiques que tu possèdes un "iMac 27 De fin 2015". Ce modèle ne nécessite pas de clé USB pour installer Boot Camp comme on peut le voir dans l'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple. Ça peut donc valoir le coup de refaire les étapes mais sans passer par ta clé USB cette fois-ci.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 févr. 2022 à 20h18 en réponse à thomas185

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour rapide.


Je pense que c'est le minimum de donner autant de détail.

J'ai malheureusement contacté déjà l'assistance Apple par le chat ainsi que par téléphone et les liens que tu me transmets m'ont déjà été transmis.

Le problème ne se produirait visiblement pas lors de l'installation, car tout est un succès au niveau de l'assistant bootcamp. L'installation se passe comme prévu et l'ordinateur redémarre afin de lancer Windows (écran noir avec logo Windows bleu habituellement puis initialisation de Windows.) Malheureusement, je reste bloqué sur un écran totalement noir et ne vois jamais le logo en question.


Aussi, je ne suis jamais passé par une clé USB, dès qu'un périphérique externe est connecté au mac au moment de l'installation via bootcamp l'assistant bootcamp me demande de retirer le périphérique donc impossible de lancé tant qu'une clé usb / Disque dur etc est branché.


J'attends d'autres retours peu être que quelqu'un a déjà eu le souci.


Je ne comprends vraiment pas, car par le passé j'avais déjà installé windows via bootcamp et je n'ai jamais eu de problème..


Passe aussi une bonne journée. 

Le 12 févr. 2022 à 21h40 en réponse à The_knight

Hello !



Merci énormément pour ton message. Je ne sais pas comment mais grâce à tes indications j'ai pu installer windows.


Ils manquaient certains pilotes j'ai donc du télécharger ce qu'il fallait via l'assistant bootcamp sur ma clé afin de les installer et maintenant tout fonctionne normalement.



J'étais bloqué depuis un petit moment et maintenant tout fonctionne.



Merci beaucoup et à bientôt ! :) 

Écran noir suite à l'installation de Boot Camp sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.