Recopier l'écran du Mac sur Apple TV

J'essaie la recopie vidéo sur Apple TV à partir de mon Macbook, mais l'image n'apparaît pas à l'écran, j'ai seulement le son.

Pourtant, la recopie fonctionne avec mon iPad...

la recopie vidéo est-elle possible à partir d'un Macbook?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 8 nov. 2021 à 13h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2021 à 08h13

Bonjour Pontife,

Pourrais-tu nous dire quelle méthode de recopie d'écran, tu utilises ?

Il existe 2 manières de la faire :

• AirPlay 2 si les appareils sont compatibles et que les conditions techniques requises sont respectées.
  • En branchant grâce à un câble, le Mac à la TV.

Comme tu mets en avant l'Apple TV, j'en déduis que tu tentes par AirPlay 2.

Je te propose donc qu'on regarde si ton matériel est adapté à AirPlay 2. L'article qui est lié à ton message est très utile.

Ton Mac, quelle est l'année et le système qui est installé dessus ?

L'article Configuration minimale requise pour AirPlay précise que pour faire de la diffusion vidéo, il faut que le Mac soit doté de macOS Mojave 10.14.5 ou version ultérieure.

Si le produit que tu as sélectionné lors de la rédaction de ton message est correct, tu as OS X 10.11. Ce qui n'est pas compatible avec de la diffusion vidéo, mais cela fonctionne pour l'audio.

Ça pourrait expliquer pourquoi tu n'as que le son et pas l'image.

Peut-être pourrais-tu essayé de passer par le branchement en direct ?

Je t'invite à jeter un œil à cet article : Connecter des périphériques HDMI à votre Mac.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2021 à 08h13 en réponse à Pontife

Bonjour Pontife,

Pourrais-tu nous dire quelle méthode de recopie d'écran, tu utilises ?

Il existe 2 manières de la faire :

• AirPlay 2 si les appareils sont compatibles et que les conditions techniques requises sont respectées.
  • En branchant grâce à un câble, le Mac à la TV.

Comme tu mets en avant l'Apple TV, j'en déduis que tu tentes par AirPlay 2.

Je te propose donc qu'on regarde si ton matériel est adapté à AirPlay 2. L'article qui est lié à ton message est très utile.

Ton Mac, quelle est l'année et le système qui est installé dessus ?

L'article Configuration minimale requise pour AirPlay précise que pour faire de la diffusion vidéo, il faut que le Mac soit doté de macOS Mojave 10.14.5 ou version ultérieure.

Si le produit que tu as sélectionné lors de la rédaction de ton message est correct, tu as OS X 10.11. Ce qui n'est pas compatible avec de la diffusion vidéo, mais cela fonctionne pour l'audio.

Ça pourrait expliquer pourquoi tu n'as que le son et pas l'image.

Peut-être pourrais-tu essayé de passer par le branchement en direct ?

Je t'invite à jeter un œil à cet article : Connecter des périphériques HDMI à votre Mac.

À bientôt !

Le 10 nov. 2021 à 05h01 en réponse à Pontife

Salut Pontife,

Merci de nous avoir donné ces infos, car cela prend une tout autre orientation 😁.

Ton Mac et son système sont tout à fait capables de faire de la recopie d'écran avec AirPlay 2.

Par contre, j'ai quelques doutes sur ton Apple TV (3e génération).

L'article donné précédemment Configuration minimale requise pour AirPlay indique pour la diffusion vidéo, il est nécessaire d'avoir

Appareils vers lesquels vous pouvez diffuser du contenu
Apple TV 4K ou Apple TV HD dotée de tvOS 11.4 ou version ultérieure

Il est bien fait mention plus bas dans l'article d'une Apple TV (3e génération) mais uniquement pour la diffusion audio via AirPlay (il faut distinguer AirPlay qui ne diffuse que de l'audio et AirPlay 2 qui permet une diffusion de la vidéo).

Je suis tout de même étonnée que cela fonctionne avec ton iPad 🤔.

Tu as donc 2 possibilités :

• Faire une connexion directe avec le câble HDMI entre ton Mac et ton téléviseur.
  • Si ton téléviseur est compatible AirPlay 2 (tu trouveras la liste des moniteurs compatibles sur cette page), tu fais une recopie d'écran directement avec le système de ton téléviseur et tu n'utilises pas l'Apple TV pour cela.

N'hésite pas à me donner quelques infos concernant ton iPad et cette recopie d'écran qui marche, aussi bizarre que ce soit.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recopier l'écran du Mac sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.