Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Scanner ne fonctionne plus sur mon Mac

Bonjour, nous avons déménagé et changé de Box depuis le scanner de notre imprimante Canon G4510 ne fonctionne plus. Nous avons un message d'erreur : "Failed to open a connection to the device (-21345). J'ai contacté Canon qui me dit que ça vient du Mac... Apple me dit que ça vient de Canon ! Bref personne n'a réussi à résoudre mon problème. Pourriez-vous m'aider ? Merci



probleme scanner erreur 21345

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 9 nov. 2021 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2021 à 14h21

Hello CFannie59,


Il va nous falloir un peu plus d'informations pour pouvoir t'aider. Si je m'en tiens uniquement à ton message, je déduis que ton imprimante est une imprimante Wi-Fi et que les fonctions d'impression fonctionnent, elles, normalement ?


Peux-tu nous donner la version de macOS installée sur ton Mac ?


Il semblerait que le problème soit plutôt lié au réseau lui-même s'il est apparu juste après le remplacement de ta box internet. Je vais te demander de faire la manipulation suivante :


  1. Ouvre les Préférences Système
  2. Rends-toi dans Sécurité et Confidentialité
  3. Ouvre l'onglet "Coupe-feu", puis "Options de coupe-feu"
  4. Dans cette nouvelle fenêtre clique sur le signe Plus (+) et ajoute le logiciel de ton scanner dans la liste des logiciels autorisés à accéder au réseau


Après cela redémarre ton Mac et essaie à nouveau de scanner un document.


Tiens-nous au courant !


À bientôt sur les Communautés Apple

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2021 à 14h21 en réponse à CFannie59

Hello CFannie59,


Il va nous falloir un peu plus d'informations pour pouvoir t'aider. Si je m'en tiens uniquement à ton message, je déduis que ton imprimante est une imprimante Wi-Fi et que les fonctions d'impression fonctionnent, elles, normalement ?


Peux-tu nous donner la version de macOS installée sur ton Mac ?


Il semblerait que le problème soit plutôt lié au réseau lui-même s'il est apparu juste après le remplacement de ta box internet. Je vais te demander de faire la manipulation suivante :


  1. Ouvre les Préférences Système
  2. Rends-toi dans Sécurité et Confidentialité
  3. Ouvre l'onglet "Coupe-feu", puis "Options de coupe-feu"
  4. Dans cette nouvelle fenêtre clique sur le signe Plus (+) et ajoute le logiciel de ton scanner dans la liste des logiciels autorisés à accéder au réseau


Après cela redémarre ton Mac et essaie à nouveau de scanner un document.


Tiens-nous au courant !


À bientôt sur les Communautés Apple

Le 10 nov. 2021 à 15h06 en réponse à Mithrandir

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai eu un retour de Canon qui m'a indiqué la marche à suivre car c'était effectivement un problème réseau en désactivant le paramètre IPV6 de l'imprimante pour éviter au Mac d'hésiter à choisir tel ou tel protocole d'adressage pour l'envoi des données vers l'imprimante.

Merci de votre aide

Scanner ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.