Les nouveaux albums ont une mauvaise illustration sur Mac

J'ai acheté un Iphone 13 max 1tb pour pouvoir mettre toute ma musique dessus. La première phase s'est bien passée et 330 GB ont bien été transférés de mon disque dur externe sur mon Iphone via un Mac book Pro 2014. Les illustrations, même celles scannées car non trouvées par itunes, ont été correctement transférées. Je précise que 99% de la musique importée provient de CD importés.

Mais, à partir de là, chaque nouvel album que je veux ajouter se retrouve avec une illustration farfelue çàd appartenant à un autre album déjà importé. J'ai importé en déplaçant une sélection vers mon iphone et j'ai essayé avec la synchronisation de toute la bibiothèque. Sans succès. J'ai effacé un album pour l'importer à nouveau. La musique a été importée mais une autre illustration est apparue (pas la même que la première fois donc).

Que faire? Tout effacer et tout recopier à chaque fois que j'achète un CD?? J'espère que non!

Merci pour votre aide.

PS: Mac Book Pro: MacOS Big Sur 11.5.2

Problèmes illustrations d'albums

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 9 nov. 2021 à 03h39

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 10 nov. 2021 à 05h28 en réponse à Knorf

Hello Knorf,

Utilises-tu iTunes Match pour synchroniser tes titres sur tes appareils ou fais-tu tout manuellement ?

Pourrais-tu nous donner la version d'iOS installée sur ton iPhone 13 ?

Visiblement un utilisateur sur la version en anglais des Communautés a réglé ce souci en supprimant toute la musique présente sur l'iPhone, y compris les pistes téléchargées et les playlists, puis a redémarré l'iPhone et synchronisé à nouveau depuis l'ordinateur.

Un autre utilisateur semble avoir résolu le problème sur iTunes en faisant la manipulation suivante (j'ai adapté la manipulation pour l'app Music sur Big Sur) :

1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur
  2. Ouvrir iTunes/Music
  3. Sélectionner dans iTunes/Music l'un des albums apparaissant avec la mauvaise illustration sur l'iPhone
  4. Clic droit > Obtenir illustration
  5. Synchroniser à nouveau la bibliothèque

Tiens-nous au courant !

À bientôt 😊

Le 12 nov. 2021 à 05h30 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour ta réponse.

L'iOS de mon iPhone est 15.1.

Je ne sais pas ce qu'est iTunes Match. Je ne vois même plus le nom "iTunes". Chez moi c'est "Musique" version 1.1.6.37. Quand j'ai installé la musique sur mon téléphone, j'ai copié/déplacé le bloc de 25.000 morceaux vers mon iphone. Or, j'ai l'impression que cette opération ne fonctionne pas toujours ou ne fonctionne plus. J'avais déjà eu ça avec mon iPod. Je suis donc obligé de passer par la synchronisation.

Je pense que la solution de tout effacer et re-synchroniser fonctionnerait mais je n'ai pas encore osé le faire. En effet, 99% de ma collection est correcte actuellement car mon problème ne concerne que les nouveaux ajouts (il y en aura, mais plus jamais en un tel nombre, j'ai 51 ans lol). Donc, si ça ne marche pas et que tout est mélangé c'est la catastrophe. Ma crainte vient aussi du fait que j'avais effectué ma synchronisation avec le MacOS précédent (maintenant j'ai BigSur).

Pour la 2ème solution, ça ne correspond pas à mon problème car il n'y a pas moyen de modifier les pochettes sur son iPhone. Ni en direct, ni via le Mac quand l'iPhone y est connecté: il n'y a pas d'onglet "lire les informations". Je n'ai pas de problème de pochettes manquantes car quand Music ne la trouve pas je scanne la mienne. C'est donc quand je veux remettre l'album avec la bonne illustration (ce qui a toujours été le cas sur le Mac) sur l'iPhone qu'il me le remet avec une autre pochette farfelue.

Merci beaucoup encore pour l'aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les nouveaux albums ont une mauvaise illustration sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.