Autoriser Parallels Desktop sur Mac

Après avoir installé un logiciel (Parallels Desktop) l'installateur me demande de cliquer sur Autoriser à côté de Parallels International GmbH, mais ce message n'apparait pas. Dans 'sécurité et confidentialité' je ne peux plus autoriser autre chose que App Store et App Store e développeurs identifiés.

MacOs High Sierra version 10.13.6

autorisation d'extension

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 9 nov. 2021 à 08h33

Répondre
12 réponses

Le 15 nov. 2021 à 08h07 en réponse à Francis_57

Francis_57 a écrit :

Y a-t-il un logiciel qui permet de lister et de modifier les logiciels 'autorisés' autre que App Store?

oui un code a rentrer dans le terminal:

Pour pouvoir à nouveau autoriser les applications téléchargées de "n’importe où " la manipulation suivante :

Lancer une session Terminal (dans Applications => Utilitaires)

Copier et coller l’expression suivante :

sudo spctl --master-disable

mot de passe admin est demandé. le rentrer (a l'aveugle, il ne se voit pas ) suivi à nouveau de ENTER

Pour vérifier, retourner dans les Préférences Systèmes, Sécurité et Confidentialité (si vous ne les aviez pas fermées vous devez revenir au menu principal puis revenir à nouveau dans Sécurité et Confidentialité).

Le 10 nov. 2021 à 08h23 en réponse à Francis_57

Bonjour Francis_57,

Il y a peut-être d'autres choses à autoriser dans l'onglet "Confidentialité" de Sécurité et confidentialité.

Essaye de voir en allant dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > onglet Confidentialité. Dans la liste de gauche, regarde pour chaque option (Service de localisation, Contacts, etc..) si l'icône de Parallels Desktop apparaît et si elle est cochée, et donc autorisée.

J'ai également trouvé cet article, Ouvrir des apps en toute sécurité sur votre Mac, qui donne plus d'informations sur ce genre de messages que tu peux rencontrer.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Je te souhaite une belle journée. 🍁

Le 13 nov. 2021 à 01h07 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

J'ai désinstallé puis réinstallé ce logiciel et cela ne donne rien.

Parallels desktop se lance sans soucis mais c'est lorsque j'essaye d'ouvrir Windows 7 (ou autres) que cela ne fonctionne pas.

J'ai téléchargé la dernière version (d'essai) de parallels desktop et pour terminer l'installation ce logiciel me demande de cliquer sur 'Autoriser à côté de Parallels-Desktop GmbH' mais ce bouton n'apparait pas.

Je n'ai que la possibilité de cliquer sur Autorise les applications téléchargées de App Store ou de App Store et développeurs identifiés.

Bon week-end à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autoriser Parallels Desktop sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.